Thaïlande en liberté

Partagez avec vos amis

|

| Share

 Chiang Mai 


 Chiang Mai est la ville d'entrée du nord de la Thaïlande. C'est devenu une très grosse ville, avec ses avantages et ses inconvénients. Si vous venez de Bangkok elle vous apparaitra paisible, si vous venez des petites villes dans les collines plus au nord, vous la trouverez peut-être bruyante et grouillante. Néanmoins, certains quartiers ont gardé leur calme.

 Chiang Mai est idéalement située pour rayonner dans la région du nord et pratiquer de nombreuses activités.

 La ville est touristique et donc certains quartiers dans l'ancienne ville vous sont dédiés. Un marché nocturne (le célèbre "night bazar") permet d'effectuer tous les achats possibles; s'il est apprécié de la plupart, certains touristes le trouvent trop... touristique. Un grand marché a lieu le dimanche, qui lui est plus dépaysant, et généralement très apprécié : à ne pas rater si vous êtes en ville ce jour-là.



Certains quartiers intra-muros restent paisibles.


Située à environ 720 km au nord de Bangkok et à 130 km de la frontière avec la Birmanie, sur la rivière Ping, la ville est le grand centre économique du nord de la Thaïlande (500 000 habitants) ainsi qu’un terminus ferroviaire. La ville ancienne conserve les vestiges de temples datant du 13ème et 15ème siècles, dont celui du Wat Phra Dhat Doi Suthep censé abriter les reliques de Bouddha. Outre le tourisme, la ville vit du commerce du teck, de ses productions agricoles et de ses objets artisanaux (laques, poteries, produits de luxe).

Ne pas manquer la visite des temples anciens de la ville.




Cours de cuisine thaï - Rafting/Canoe/Kayak - Pêche - Bangkok en français - Treks et randonnées
Contact - Comment réserver - Coordonnées - Mentions légales
Share |