Thaïlande en liberté




 Mentions légales 




Voyage En Liberté est une Association Loi 1901, déclarée à la préfecture de police de Paris le 30 décembre 2009, numéro d'annonce 826 parue au Journal Officiel le 16/01/2010, identification R.N.A. : W751202976, numéro de parution : 20100003.
Voyage en Liberté n'est pas une agence de voyage.


Conditions générales :
En cas d'annulation de votre part :
- trois mois et plus avant le départ , quarante cinq euros de frais seront retenus.
- moins de trois mois avant le départ, cinquante cinq euros seront retenus.
- si le vol Bangkok - Chiang Mai aller-retour est inclus dans les prestations réservées, cent euros supplémentaires seront retenus.
- si le vol Bangkok - Koh Samui aller-retour est inclus dans les prestations réservées, cent quatre-vingt quinze euros supplémentaires seront retenus.
- dans tous les cas, le contrat avec le client prévaut sur ces conditions générales.


- En cas de problème de présentation (vol pour Bangkok retardé, raté, …), seules les prestations indiquées dans le contrat seront fournies. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux de convocation, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou de santé exigés pour son voyage (passeport, visas,…). Voyage En Liberté ne peut être tenu responsable d'un retard de pré-acheminement aérien, ferroviaire ou terrestre qui entrainerait la non-présentation du passager au départ, pour quelques raisons que ce soit, même si ce retard résulte d'un cas de force majeure, d'un cas fortuit ou du fait d'un tiers. Le cas échéant, le rachat d'un billet en ligne intérieure ou la location d'une chambre serait à la charge du client. Néanmoins Voyage En Liberté ferait alors gracieusement tout son possible pour aider le client à trouver la meilleure solution.
- En cas d'accident, le client doit s'adresser à son assurance personnelle. Il est de la responsabilité du client d'avoir vérifié que celle-ci inclut les sports de combat à l'étranger. Voyage En Liberté ne peux pas être tenu responsable en cas d'accident ou de problèmes non liés à un défaut de réservation, dans le cadre de la pratique du muay thai ou d'autres activités. Voyage En Liberté est par contre responsable de la réservation des prestations énumérées ci-dessus.
- Chaque participant est conscient que, vu le caractère des voyages que nous organisons, il peut courir certains risques, dûs entre autre à l'éloignement des centre médicaux. Il les assume en toute connaissance de cause et s'engage à ne pas faire porter la responsabilité d'accidents pouvant survenir à Voyage En Liberté, ou aux entraineurs ou guides, ou aux différents prestataires. Ceci est valable également pour les ayant-droits et tout membre de la famille. Si les circonstances l'imposent, et en particulier pour assurer la sécurité de l'ensemble du groupe, mais aussi pour des raisons climatiques ou des évènements imprévus, Voyage En Liberté se réserve le droit directement ou par l'intermédiaire de ses prestataires de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre, ainsi que les dates ou les horaires de départ, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par les entraineurs, encadrants, responsables, gérants ou guides. . Voyage En liberté ne peut être tenu pour responsable des accidents, blessures, vols, maladies ou autres désagréments qui surviendraient au cours du séjour.
- Passeports, visas, vaccins : Voyage En Liberté ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des participants. Ceux-ci doivent se plier aux règlements et formalités de police, douane et santé à tout moment du voyage. Chaque participant doit également prendre à sa charge l'obtention de tous les documents (pièces d'identité, autorisations, visas et vaccins, etc...) exigés par les autorités des pays visités. Les renseignements que nous fournissons à ce sujet par mail, par courrier ou sur notre site internet ne sont données qu'à titre indicatif, et ne peuvent engager notre responsabilité. Ils ne concernent que les citoyens français. Nous vous conseillons donc de vérifier par vous-même avant le départ auprès des autorités concernées (consulat ou autre représentation), la liste des documents obligatoires. Voyage En Liberté n'est pas responsable en cas de retard ou d'impossibilité d'un participant de présenter des documents en règle. Les frais occasionnés sont à la charge du client. Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant et pour quelque cause que ce soit ne saurait donner lieu à aucun remboursement.
- Les informations contenues dans notre site internet sont données à titre indicatif. Nous nous réservons la possibilité de les modifier à tout moment.
- Voyage En Liberté n'a pas les moyens matériels de vérifier le niveau de pratique ni la condition physique ni l'attestation médicale de leurs clients. Par conséquent, en signant son contrat, le client reconnait implicitement avoir vérifié auprès de son médecin ne pas avoir de contre-indication à la pratique de sport de combat, de sport nautique ou de toute autre activité organisée lors du voyage. Le client s'entrainera sous sa seule responsabilité, à l'égard des tiers et du matériel qui lui est confié. Le client doit posséder une assurance personnelle pour la pratique de sport de combat et pour toute autre activité, prévue ou non (conduite de véhicule, randonnée à dos d'animal, ...). Dans le cas de carence ou de défaillance de la strucuture (camp d'entrainement, agence, guide, camp d'éléphant, base nautique,...), seule la responsabilité civile professionnelle de celle-ci pourra être engagée, en aucun cas celle de Voyage En Liberté. En cas de carence d'assurance de la structure, Voyage en Liberté ne pourra être tenu comme responsable. Voyage En Liberté ne pourra non plus être mis en cause y compris dans le cas d'un litige survenant entre le client et le camp d'entrainement ou autre structure organisatrice au sujet de casse, de perte ou de vol de matériel.
- Le séjour sera confirmé par mail dans un délai de dix jours à compter de la réception de ce contrat signé et du paiement des prestations par le client. Les prestations proposées au client seront réservées auprès des fournisseurs également après reception du contrat et paiement. Ce contrat sera donc caduc en l'absence des confirmations des fournisseurs. Voyage En Liberté avertit ses clients de la confirmation des prestations réservées. L'acompte sera remboursé en totalité et sans délai en cas de non-confirmation des prestations. Aucun autre dédommagement éventuel ne pourra être demandé à Voyage En Liberté.
- La responsabilité des compagnies aériennes participant au voyage est limitée en cas de dommages, plaintes ou réclamations de toute nature, au transport aérien des passagers et de leurs bagages exclusivement, comme précisé dans leurs conditions générales de transport, figurant sur les billets d'avion.
- En cas de problème avec une prestation sur place (stage, logement, transport, ...), le client devra se retourner directement contre le prestataire et informer Voyage En liberté du contentieux.
- Toute réclamation relative au voyage doit être adressée dans un délai de quinze jours après la date de retour, par une lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée de toutes les pièces justificatives à Voyage En Liberté - 17 rue Mendelssohn 75020 Paris.




Cours de cuisine thaï - Treks et randonnées - Pêche - Bangkok en français - Stages de boxe thai
Contact - Comment réserver - Coordonnées - Mentions légales