Thaïlande en liberté

Partagez avec vos amis

|

| Share

Le stage de boxe thai en bordure de la jungle


NB : Le stage est complet en octobre 2018.


 Nous vous proposons une expérience unique dans votre parcours de boxeur :
un entrainement de quelques jours dans les collines du nord de la Thailande, en bordure de la jungle, dans un petit camp loin de l'agitation humaine mais au coeur de la nature sauvage.
 Bien sûr, ce camp nécessite un état d'esprit volontaire et ne pas craindre de vivre une expérience rustique. Cependant, il n'est pas réservé à une élite, mais à tous ceux qui ont le moral et le physique pour vivre quelques jours 100% boxe thaï et nature, qui souhaitent un entrainement poussé et personnalisé, mais également qui souhaitent découvrir la culture thaïlandaise des montagnes loin du tourisme.
 Vous serez encadré par une petite équipe conviviale et expérimentée, au sein d'un tout petit groupe de stagiaires.
 Le manager a changé fin 2016. Allan remplace désormais Andy.


camp d'entrainement au muay thai en Thailande, dans le nord camp d'entrainement à la boxe thai en Thailande, dans le nord camp d'entrainement à la boxe thai dans le nord Thailandais


bandeau boxe thai


      

         Points forts
- Entrainement personnalisé
  et adapté, idéal pour
  tout niveau
- Découverte culturelle,
  loin du tourisme,
  ambiance magique
- Environnement rural paisible
  et propice au sport
- Que quelques participants
  à chaque stage,
  bonne intégration de
  chacun, esprit d'équipe
- Beauté de la jungle
  environnante
      

Pour qui :

 Ce camp de muay Thaï hors norme convient aux passionnés qui ont envie d'une autre expérience. Il est également bien adapté en complément d'un stage plus classique, possibilité de package avec le stage "Campagne" ou "Chiang Mai".
Les cours sont personnalisés, les participants étant de huit au maximum. En basse saison vous serez probablement en cours particulier.
C'est un lieu idéal pour découvrir plus en profondeur ce sport dans un lieu loin du monde, parfait pour les passionnés confirmés comme pour les débutants de muay thai, pour tous ceux qui viennent avec l'envie de s'entrainer sérieusement et un bon état d'esprit sportif et humain.
Des nak muay hommes comme femmes viennent profiter de ce camp hors norme.

 Si vous souhaitez faire un combat lors d'un tournoi en ville à la fin de votre stage, c'est possible. N'hésitez pas à nous en parler à l'inscription.

 Vous serez pendant la période dans les collines en pleine immersion dans la nature, en bordure de la jungle. Vous vivrez en petite communauté et une bonne participation de chacun est attendue. Ce stage enchantera ceux qui ont une tolérance aux aléats d'un séjour en pleine nature (insectes, climat, ...) et qui ne recherchent pas le confort.


bandeau boxe thai


         Les entrainements de muay thai :

instructeur de boxe thai et son élève
 Le programme d'entrainement est classique :
- course à pied dans les collines possible pour ceux qui ont un bon niveau
- corde à sauter
- boxe en shadow
- entrainement au sac
- paos
- sparring / clinching... selon votre niveau

 Les entrainements ont lieu deux fois par jour, six jours sur sept, le matin de 9h30 à 11h30 et l'après-midi de 14h à 16h généralement.

 Le camp possède tout l'équipement nécessaire à un entrainement sérieux, mais ce n'est bien sûr pas une salle de gym moderne.

 Le but est de s'entrainer sérieusement, au sein d'un petit groupe.
Certains stagiaires choisissent cet environnement serein pour leur préparation finale avant un combat (mais on peut tout aussi bien y venir pour débuter, du moment qu'on a un bon état d'esprit d'équipe). D'autres simplement pour profiter d'un cadre hors norme magnifique et d'une ambiance inoubliable.

 Le camp n'accueille qu'un tout petit groupe de stagiaires (huit au maximum), ce qui permet un entrainement convivial, personnalisé et poussé.
 L'entraineur thaï est un ancien combattant avec quelques titres (plus de 100 combats, dont des combats au Lumpini et au Ratchadamneon de Bangkok). Il saura s'adapter à vos besoins, personnalisera les entrainements, améliorera vos points faibles et travaillera vos points forts. En cas de groupe de plus de cinq, Allan sera le second entraineur, pour que cela reste en tout petit groupe par entraineur.

Repos en hamac après un entrainement de boxe thai en Thailande
La sérénité après avoir tout donné pendant l'entrainement.


bandeau boxe thai


Montée au camp de muay thai dans les collines à travers la jungle

Déroulement du stage

 Le stage peut débuter n'importe quel jour de la semaine, de même pour sa fin. Les entrainements sont du lundi au samedi inclus.

 Vous serez d'abord accueilli à Chiang Mai, la grande ville du nord du pays. Si besoin est, vous pourrez y effectuer des achats complémentaires pour votre séjour dans la nature.

 Puis départ pour le camp dans les collines : deux heures de route en pick-up, puis vingt minutes de marche dans un sentier. Si vous souhaitez, il est également possible de vous accueillir à un village proche du camp, en prenant par vous-même un car local venant de Chiang Mai, le prix du stage sera alors moins élevé (4000 bahts de moins par groupe, et le prix du car local est dérisoire), nous consulter si vous êtes intéressé par cette option économique.
 Les entrainements rythment les journées, ils ont lieu deux fois par jour du lundi au samedi. Nuits et repas sur place.
 Le dernier jour dans le camp, en fonction de l'heure de votre vol, entrainement le matin dans les collines, puis retour en ville.

  Vous pourrez découvrir la vie d'un micro village des montagnes, celui-ci n'étant qu'à une demi-heure à pied. Et pour les programmes plus longs (deux semaines à un mois), si vous le souhaitez il sera possible d'organiser des excursions le dimanche pour découvrir la région, pour seulement le prix du partage du coût de l'essence (Chiang Mai, parc naturel, cascades, lacs, temples, ...).



Entrainement au muay thai dans les collines Thailandaise


Entrainement au muay thai dans la campagne Thailandaise Entrainement au muay thai dans le nord de la Thailande


bandeau boxe thai


camp d'entrainement à la boxe thai dans le nord Thailandais
Maison des esprits du camp

Environnement et état d'esprit

Le lieu
 A deux heures de route de Chiang Mai puis à vingt minutes de marche à travers champs, le camp est installé en hauteur, sur le flanc est de Doi Modt (la "Montagne de la fourmi", 1800m d'altitude, dix-huitième plus haut sommet de Thaïlande), surplombant une magnifique vallée peuplée de villages d'ethnies minoritaires. De là-haut (le camp est à 1100m d'altitude), la vue est splendide.
 Forêt et jungle abondent au-dessus du camp, parcourues de sentiers permettant de rejoindre le sommet, ainsi que les autres montagnes environnantes.

 Le village se trouve à environ une demi-heure à pied, avec trois épiceries/boutiques et deux stands de nourriture (style poulet/poisson braisé, nouilles, riz, et de quoi prendre un verre, fréquentés par les fermiers en rentrant du travail, ne vous attendez pas à un bar touristique... mais vous y serez bienvenu). Une école professionnelle de massage se trouve non loin du village à pied, vous pourrez vous y faire masser pour pas cher. Après quelques jours d'entrainement, votre corps vous dira merci!
En cas de blessure ou de maladie, l'hôpital est à 20km, on vous y conduira alors. Pour les petits problèmes de santé, il y a sur place une armoire de premier secours.

 C'est un bel endroit paisible, où l'eau est pure, l'air frais, et qui offre un environnement parfait pour se concentrer sur un entrainement à la boxe thaï. Mais cela reste la vraie nature, sauvage donc, ce qui peut ne pas convenir à de purs citadins donc (insectes, obscurité, fraicheur la nuit, etc...) ou au contraire les enchanter de vivre une nouvelle expérience.

Camp de boxe thai en Thailande
Le camp dans les nuages... on est à 1100 mètre d'altitude!


Camp de boxe thai en Thailande
Vue depuis le camp, avec au premier plan l'un des chiens vivant ici.


Le camp de boxe thaï
 Les équipements du camp sont basiques mais suffisants, abrités sous un vaste toit de chaume : un ring (avec un matelas de sol acheté en 2018), quatre sacs de frappe, des postes d'exercices physiques avec des altères, et tout autour de nombreux sentiers pour la course.

ring et sacs de boxe thai en Thailande


L'hébergement
 Les logements sont éparpillés, construits en matériaux renouvelables locaux (bois, bambous,... sauf le toit en dur) et intégrés au paysage. Le bâtiment de style traditionnel comprend trois chambres séparées : deux chambres avec trois lits, et une chambre avec deux couchettes. De nouvelles chambres individuelles sont en constrution, afin de pouvoir accueillir toujours huit stagiaires au maximum, tout en ayant plus d'intimité (notamment en cas de groupe mixte).
Le coin cuisine permet à Allan ou à un cuisinier professionnel (en fonction du nombre de stagiaires) de préparer en direct la meilleure des cuisines, énergétique et saine, avec des fruits et légumes frais des fermes des environs (ou même cultivés sur place au camp). En cas de régime alimentaire spécial, n'hésitez pas à nous le dire avant votre venue.
Un bloc sanitaire en dur contient les douches tièdes (grâce à un panneau solaire fraichement installé) et les toilettes, ainsi que deux éviers pour la lessive. Tout pour être propre, même isolé dans la nature!
Il y a désormais un peu d'électricité grâce à des panneaux solaires, ce qui permet de charger un téléphone. On peut capter l'internet (WIFI gratuit, captable dans la "salle à manger"), mais il y a parfois de longues coupures. En achetant une carte sim locale, on peut également avoir son internet privé 4G pour une dizaine d'euros pour un mois, Allan pourra vous aider à acheter ça si besoin est.

logement bungalow camp boxe thaï bungalow pour muay thai dans le nord de la Thailande


L'état d'esprit
 L'esprit familial, le charme du camp, la beauté de la nature vous feront oublier l'absence des avantages de la vie urbaine. Les conditions de vie sont très simples, même si elles sont relativement confortables si vous ne prétez pas attention au luxe et aux objets de la vie moderne.
Etant en petit groupe vivant ensemble, il est bien sûr important pour l'ambiance et la convivialité de venir avec un état d'esprit tolérant et non simplement de client consommateur, vous en repartirez ainsi en ayant vécu également une belle aventure humaine.

Camps de boxe thai en Thailande près de la jungle


bandeau boxe thai

Préparation du repas
Crépuscule
Partie d'échec
Hamac

La vie au camp

 Comme dans tout camp de muay thai, la vie est rythmée par les deux entrainements intensifs au muay thai, et les trois repas quotidiens.
Vous disposerez d'un peu de temps libre pour profiter de la nature en milieu de journée et durant la soirée.

  Le dimanche est jour de repos de l'entraineur, vous pourrez en profiter pour vous même vous reposer (il y a même une possibilité de se faire masser, il y a une école de massage non loin, ainsi que des sources chaudes), ou bien vous pourrez rejoindre Chiang Mai avec les bus locaux, ou encore Allan peut vous emmener visiter la région en partageant les frais d'essence (lacs, cascades, parc naturel, temples, la nature dans la région est magnifique, ou même aller à Chiang Mai avec lui si l'occasion se présente), ou vous pouvez aller au village regarder les tournois domnicaux de muay thaï à la télé dans une ambiance 100% thaï, ou encore en profiter si vous avez encore les jambes, pour faire une belle randonnée en montagne et dans la jungle. Pour un peu d'animation en cas de long séjour, il y a la possibilité d'aller en ville dans un vrai bar, avec de la musique live, à voir sur place avec Allan sa disponibilité pour vous y conduire et y passer une soirée.

Quoi emporter?

 En fonction de la saison (consulter la page des renseignements), il faudra prendre en plus de vos affaires personnelles habituelles :
- quelques vêtements chauds pour les soirées (qui peuvent être fraiches voire froides avec l'altitude en hiver)
- des vêtements pour la pluie selon la saison (qui n'est pas aussi froide qu'en Europe, mais qui peut être aussi plus forte)
- une (ou deux en saison des pluies) bonne paire de chaussure pour courir, et en saison des pluies des chaussures qui adhèrent bien malgré la boue
- votre équipement personnel pour le muay thai (pour le gros matériel, gants et protections, on peut vous le prêter si besoin est; pour les shorts il y en a à vendre sur place; on peut aussi vous accompagner pour acheter ce dont vous avez besoin à Chiang Mai lors de la prise en charge, prévenez-nous avant alors)
- vos médicaments personnels
- un répulsif à moustiques puissant (que vous trouverez facilement à Chiang Mai avant de partir, et aux épiceries au village)
- vos vêtements personnels; si besoin est vous pourrez les laver sur place à la main (de la lessive est en vente aux épiceries et il y a au camp des bacs pour) ou confier vos vêtements sales à laver à des professionels au village pour peu cher.

 Il y a deux petits villages plus bas dans la vallée, avec des épiceries, mais ils n'ont que les choses basiques (style dentifrice, répulsifs anti-moustiques, cigarettes, lessive pour lavage à la main des vêtements, etc...), il est donc préférable de tout avoir déjà en partant de Chiang Mai (vêtements, chaussures, ...), car la première ville est à une heure de route du camp et il est peu fréquent d'y aller en cours du stage.


Camps de boxe thai en Thailande près de la jungle


bandeau boxe thai

Trajets :

 Depuis l'aéroport de Bangkok, vous prendrez un vol en correspondance pour Chiang Mai (un peu plus d'une heure de vol). Vous pouvez aussi atterrir à Chiang Mai directement depuis d'autres villes d'Asie sans passer par Bangkok (aéroport international). Il est également possible de rejoindre Chiang Mai par car et par train (y compris de nuit en couchette depuis Bangkok).
 Puis de l'aéroport de Chiang-Mai (ou autre lieu de rendez-vous à Chiang Mai), on vous attendra pour vous conduire au camp dans les montagnes au nord de Chiang Mai, en pick-up (deux heures de route), puis il vous faudra vingt minutes de marche pour rejoindre le camp à la lisière de la jungle.
Si vous souhaitez, il est également possible de vous accueillir à un village proche du camp, en prenant par vous-même un car local venant de Chiang Mai, le prix du stage sera alors moins élevé (4000bahts de moins par groupe, et le prix du car local est dérisoire), nous consulter si vous êtes intéressé par cette option économique.

 N.B. : il est possible que vous soyez obligé de dormir à Chiang Mai la première ou la dernière nuit de votre séjour, en fonction des horaires d'arrivée ou de départ de votre vol. Nous pouvons aussi nous occuper de vous réserver une chambre en centre-ville de Chiang Mai alors (de même si par choix vous souhaitez visiter Chiang Mai avant de commencer le stage).

Camps de boxe thai en Thailande près de la jungle
Vue sur le camp de muay thaï, avec au premier plan le toit qui protège le ring, et dans la vallée au loin on aperçoit le village.


bandeau boxe thai

Tarifs :

Tarifs par personne depuis Chiang Mai (2) (4000bahts de moins par groupe sans le transfert privé aller-retour depuis Chiang Mai) :

Durée (1) Une personne Deux personnes (3) Trois personnes (3) Quatre personnes et plus (3)
Une semaine 55€ d'avance plus
13 500bahts de solde
55€ d'avance plus
10 600bahts de solde
50€ d'avance plus
9 450bahts de solde
50€ d'avance plus
8 600bahts de solde
Deux semaines 65€ d'avance plus
22 000bahts de solde
60€ d'avance plus
18 200bahts de solde
55€ d'avance plus
16 650bahts de solde
55€ d'avance plus
15 400bahts de solde
Trois semaine 80€ d'avance plus
30 000bahts de solde
70€ d'avance plus
25 400bahts de solde
65€ d'avance plus
23 450bahts de solde
60€ d'avance plus
21 800bahts de solde
Un mois 90€ d'avance plus
38 000bahts de solde
80€ d'avance plus
33 500bahts de solde
70€ d'avance plus
31 150bahts de solde
65€ d'avance plus
29 000bahts de solde












(1) Sur une semaine, il y a 6 jours d'entrainement et 7 nuits.
Pour deux semaines, 13 jours d'entrainement et 14 nuits.
Pour trois semaines, 20 jours d'entrainement et 21 nuits.
Pour un mois, il y a 28 jours d'entrainement et 29 nuits.
(2) Vous pouvez prendre un vol pour Chiang Mai au lieu de Bangkok depuis votre pays si vous ne souhaitez pas visiter Bangkok, cela vous évitera des soucis en cas de bagage égaré ou de retard à Bangkok; si vous venez de Bangkok il y a le choix : avion, train ou car.
(3) Groupe de stagiaires s'inscrivant en même temps, aux mêmes dates, pour la même durée.

Les prix incluent les entrainements deux fois par jour six jours sur sept, le logement (absence de confort), les trois repas quotidiens pour les jours dans les collines, tous les transferts aller/retour depuis l'aéroport ou la ville de Chiang Mai jusqu'au camp.
Le solde est à payer sur place en bahts (qu'on peut retirer à Chiang Mai avec une carte Visa ou Mastercard, ou en échangeant les euros/francs suisses/dollars canadiens en bureau de change ou banque). Voici le taux de change du baht en euro : convertisseur euro-baht. Il est également possible de tout payer en avance et en euros, nous consulter.

bandeau boxe thai

Quelques avis :

A l'automne 2016, Andy a quitté le camp, remplacé par Allan en 2017.

Martin H., Québecois - Stage de 5 semaines, juin 2009
"Et oui, je termine mes "vacances". Est-ce que ce voyage a repondu a mes attentes? Non, ce stage a ete bien plus loin que mes attentes. Aucune personne ne peut avoir des attentes realistes face a cette experience. Oui, je m'etais fixe des attentes mais elles ont ete rapidement comblees et surpasees.
Est-ce que j'ai aime? J'ai adore! Je resterais ici encore plus longtemps si ce n'etait pas de mes enfants. Je reviendrai et je retournerai dans la jungle. Je crois que tout ce qui ont vraiment le gout d'apprende le Muay Thai doivent passer par le stage de la jungle. Sinon, tous les autres stages ne sont qu'un apercu et un apprentissage du Muay Thai. J'en ai appris beaucoup plus que je pensais. Le Muay Thai est une facon de vivre. Et si les autres camps n'offrent qu'un cours ou deux par jour et que le reste du temps je suis en viste, et bien je considere que je suis en vacance et que j'apprend quelques techniques de Muay Thai pendant mon voyage.
La jungle nous oblige a un entrainement rigoureux et a mettre du serieux dans nos entrainements.

Serieusement, la camp de jungle doit etre une priorite pour tout ceux qui desire vraiment vivre le Muay Thai. Meme que la publicite devrait aussi etre affichee dans les ecoles de Muay Thai en France. Je recommende ce stage sans hesiter a tous ceux qui veulent vraiment apprendre ou perfectionner ce sport. C'est tout juste si je ne l'imposerais pas!
Le camp est rustique, les lits sont durs comme de la roche, la maudite montagne est quelque chose a monter (meme a descendre), les douches a l'eau froide sont penibles a l'occasion, mais c'est l'endroit ideal et les conditions ideal pour apprendre et vivre.
On y mange super bien. Dans mon cas, je coupais mes portions a tous les repas tellement j'en avais dans mon assiette. La vue est superbe, la tranquillite, le ciel la nuit, les nuages qui passent devant nous, l'oiseau de proie qui tourne autour de nos tetes presque a chaque jour, le chant des oiseau, celui des criquets, la nature, la qualite de l'air, la paix. Le temps s'arrete ici et on peut enfin profiter de chaque moment sans n'avoir aucun tracas. Bref tous les avantages nous font rapidement oublier les quelques incomforts que nous avons acquis dans notre maison. Je suis en ville en attente de mon depart et je donnerais n'importe quoi pour etre dans mon camp et dormir sur mon lit dur au lieu d'etre ici, en ville.
Andy est un entraineur hors pair. Non seulement j'ai appris quelques mouvements de base du Muay Thai, mais Andy nous apportes a reflechir sur nous-meme et sur la vie. (...) Personnellement, j'aurais aime passer encore plus de temps avec autant pour en apprendre sur le sport que sur ce qu'il m'apporte et qu'il me fait decouvrir sur moi-meme.
(...) Pour le combat, je pensais que je m'etais entraine assez fort, mais rien ne pouvait me preparer a cette experience. Le stress, la panique, le regard de l'autre qui veut m'arracher la tete (surtout que les combats se categorisent par poids et non par grandeur, je me suis ramasse avec un gars plus grand que moi, mais j'etais quand meme le plus pesant. En fait, a 165 cm de grandeur, je fut le gars le plus pesant de la soiree avec mes 67 kilos). J'ai eu l'impression de perdre tous mes moyens. Heureusement, ceux qui organisent les combats, et meme l'arbitre, font en sorte que nous affrontions une personne de notre qualibre. L'arbitre m'a aide dans le sens que lorsque j'ai voulu touche le gant de l'autre apres un arret de l'arbitre, ce dernier m'a repouse parce qu'il savait que l'autre gars attendait ce moment pour me frapper. Je ne me rappelle meme pas de mon combat. Tout ce que je me souviens, c'est des choses que je ne faisais plus correctement, mais que j'avais pratiquees pendant 5 semaines. Eventuellement, l'experience d'Andy et de Josh (un autre athlete qu'Andy entraine, qui a de l'experience et qui m'a aide aussi dans mon apprentissage au camp parce qu'il en a profite pour venir aussi) m'ont permis de faire un round a la fois pour finalement venir a bout de l'adversaire grace a un coup typique de ce sport, un coup de genou au visage, apres lui avoir baise la tete a ma hauteur de frappe!

Une experience inoubliable. Un voyage exectionnel. Le camp a la jungle est un MUST !

Un petit avertissement par contre. Apres une telle experience, je ne serai plus jamais la meme personne. Cette transformation interieure, autant l'isolement de toute la vie moderne, que l'entrainement, et que du combat, fait de moi une personne differente, beaucoup plus confiante d'elle meme et de ses capacites.

Bien que j'ai paye pour ce stage, je dois vous remercier, vous et Andy, de m'avoir fait connaitre cet endroit, ce sport, et la personne que je suis. J'en ai encore beaucoup a apprendre, mais, maintenant, je connais la voie a prendre.

Je parlerais en bien pendant des heures de cette experience."

"Je crois vraiment que pour ceux qui veulent apprendre, c'est l'endroit ideal. Les gens qui s'entrainent au camp d'Andy en ville, surtout les nouveaux, n'en reviennent pas qu'apres seulement 5 semaines d'entrainement dans ma vie d'arts martiaux, je suis embarque dans le ring et, qu'en plus, j'ai gagne mon combat. Certains ont la piqure et veulent aller dans la jungle. (...)
C'est vrai que le prix est eleve. Au meme prix, j'aurais pu choisir de passer 2 semaines dans une formule tout compris sur la plage. Mais, c'est quand meme un mois tout compris que j'ai eu a ce prix. L'entrainement est exigeant et les jours ou je trouvais que j'en avais assez, je me rappelais a moi-meme que j'ai paye pour ca. J'ai paye pour me faire "tapper" dessus et pour vivre un entrainement intensif et un depaysement total. J'en ai eu pour mon argent.

En fait, il n'y a aucun montant que je peux mettre sur cette "life-changing" experience. C'est comme demander a quelqu'un de mettre un prix sur sa propre vie. Ne vous en faites pas, lorsque quelqu'un voudra vraiment depasser ses limites, c'est l'endroit qu'il choisira. En tout cas, lorsque mon ex m'a annonce qu'elle me quittait, j'avais le choix de me laisser aller ou de me prendre en main et changer ma vie. Les signes m'ont conduient directement sur votre site avec exactement le depaysement que j'avais de besoin."


Davy M. - Entrainement de trois semaines, mars 2010; et de deux semaines, novembre 2010.
"c'était tout simplement génial et le mot est faible, gros attachement à l'entraineur principal qui savait motiver car les entrainements étaient super durs mais j'étais tellement motivé grâce à lui! C'est un homme exceptionel pour moi (...) il m'a autant appris sur le muay thai que sur la vie! Pour en revenir aux entrainements c'était génial, en plus il insistait bien sur la technique, ce que j'ai adoré, c'est vraiment un excellent entraineur! Il m'a fait monter en flèche!"
"Il est à jamais gravé dans ma tête et il m'a appris beaucoup de choses!"
"Conclusion je veux vite y retourner!"
"c'est une grosse ouverture d'esprit, quand on m'a ramené à l'aéroport, quand je devais rentrer il y a tout qui est revenu, je ne voulais plus partir! Car j'ai repensé à ces gros moments (...) j'avais cette motivation, cette adrénaline et ce gros respect que j'apportais à l'entraineur! C'est des choses que l'on doit garder pour soi car en racontant ça les gens ne peuvent pas savoir, faut le vivre c'est tout."

Yoni S. - Entrainement d'une semaine, juillet 2010.
"Le stage c est tres bien derouler,le lieux est magnifique et la beaute du paysage me laisse sans voie.
Andy est quelqu un de tres professionnel mais egalement de tres attachant,il a su jouer son role d entraineur,mais egalement d ami.
Meme si ma condition physique etait inferieur a celle des autres,il a su me mettre en confiance et doser mon entrainement.
Les conditions d entrainement sont parfaite,les accessoires ne sont pas tout neuf mais au milieu de la jungle ils font largement l affaire.
L ambiance du camps etait tres conviviale et la nouriture est EXCELLENTE meme dans les resto thailandais on ne mange pas aussi bien.
Je recommanderais evidement ce stage meme au personne ayant une condition physique moyenne."

Denis F. - Entrainement de deux semaines, août 2010.
"J’ai vraiment adoré ce stage! Les prestations étaient vraiment comme indiquées sur votre site, d’ailleur je vais sûrement y repartir un mois (...) L’entrainement était dure mais parfait, l’entraineur est génial.
C’est vraiment un stage que je recommanderais pour les personnes motivées qui ont vraiment envie d'apprendre le muay thaï."

Robin P. - Entrainement d'une semaine, août 2011.
"En effet mon stage est termine et s'est tres bien passé. Le camp est parfait pour quelqu un qui recherche un apprentissage et un entrainement dans le calme et la beaute du lieu, ce qui doit beaucoup changer par rapport au camp en ville. Jaimerais un jour y retourner, mais pour une periode plus longue car il fait presque compter une journee ou deux pour aller et revenir du camp. Tres bonne experience !"

Jérémy P. - Stage de 25 jours, août 2011.
"Le stage s'est très bien passé, l'enthousiasme et la passion d'Andy en on fait une experience unique. Les entrainements étaient à la hauteur de ce que je recherchais même si le début fut un peu dur physiquement. La vie au camp a permis une concentration de qualité pour une progression optimale. Etant en comité reduit l'ambiance était très conviviale, la nourriture délicieuse et la vue incroyable. L'essentiel était là : bonne nourriture, sanitaire en bon etat et couchage propre ainsi qu'un équipement complet.
il n'y a pas eu de premiere partie en ville car nous sommes allé directement au camps après l'aéroport. Nous sommes descendus quelques fois a Chiang Mai pour aller voir des combats et tout s'est très bien passé.
Merci pour votre suivi et les renseignements apportés avant le depart qui m'ont permis un voyage sans inconvénients. Que du positif pour ce voyage."

Pause sur le ring

Olivier D. - deux semaines, décembre 2013.


"Ce stage de Muay Thai a été pour moi une révélation ! La pratique de cet art dans un environnement exotique n'est évidemment pas proposé partout...
Un véritable apprentissage du combat, très suivi car en effectif réduit, le tout dans un lieu propice à la concentration et au travail personnel. Jungle luxuriante, esprit familial, cuisine délicieuse, atmosphère décontractée... Quel dépaysement !
Merci à Andy, coach de qualité car animé par la passion, ainsi que Tukkata sa compagne et merveilleuse cuisinière. L'un nous fait dépenser des calories que l'autre nous fait heureusement récupérer. Un équilibre parfait !

A tout champion ou débutant, peu importe l'âge, je recommande de faire un détour par ce camp de muay thai. Pour ma part, je prépare déjà mon prochain séjour... "



Stagaire de stage de muay thai
Olivier avec son entraineur de muay thaï



Rachida O., 41 ans - Stage de trois semaines, mars 2014.
"Le retour a été très dur pour moi, moralement j'ai pris une grosse claque, du coup j'ai décidé d'y retourner cet hiver, juste cette perspective me redonne le moral.
Aucun regret, bien au contraire.
Accueil comme prévu à l'aéroport à Chiang Mai puis montée au camps.
J'ai eu droit à une cahute seule avec la douche et toilettes, royal !
La femme d'Andy est une perle et cuisine à merveille ! Un 10/10 bien sûr, elle nous faisait même des ptits desserts à la carte selon les envies de chacun, un amour !
Que dire d'Andy...une des plus belles rencontres humaines faites jusqu'à aujourd'hui pour moi, je ne pensais pas être capable à 41 ans, débutante, de tenir 3 semaines à ce rythme, d'assimiler tant de choses aussi vite et tout en anglais ! ;)
Durant mon séjour, deux autres entraineurs sont venus, Jack et Robin du Gym de Chiang Mai, ils ont été supers aussi, merci encore.
Une superbe expérience, je suis super fière de moi, heureuse d'avoir fait ce choix de camps par pur feeling et en quête de challenge juste avec moi-même.
Voilà, faut le vivre pour comprendre...on arrive pas dans ce camps au bout du monde par hasard !
J'y retournerai, c'est certain.
Merci pour votre gentillesse aussi (...), je recommande vivement votre site. "

Midori K. - deux semaines, mars 2014.
"le stage m'a beaucoup plu. Au delà de mes espérances. Aussi bien pour l'entraîneur, Andy, sa disponibilité, sa personnalité, sa façon de s'adapter de façon personnalisée aux différents niveaux. Pour l'ambiance, aussi. (...) j'ai rencontré des personnalités originales, intéressantes, drôles. J'ai très envie de refaire le stage. J'envisage peut-être de venir avec mon compagnon, qui n'est pas dans le muay thai, mais qui pourrait avoir une excellente initiation.
Un seul bémol, et de taille: les insectes, en particulier les mouches des sables (sand flies) qui sévissent pendant la journée, en particulier sur le lieu d'entraînement. (...) Je pense qu'il faut prévenir les personnes qui partent à cette période de la nécessité de s'armer de répulsifs puissants. "


Luca M., Suisse - Stage d'une semaine, août 2014.
"ça a été juste nickel, je me suis très bien entendu avec Andy , et j'étais le seul au camp pour toute la semaine ce qui m'a beaucoup plu.
Le camp est dans un endroit magnifique, et il est clair que je le recommanderai à celui ou celle qui n'a pas peur de vivre une expérience dans la jungle et qui veut vivre une expérience hors du commun.
C'etait génial! Merci "

Simon M. et Simon D. - Stage de trois semaines, juillet 2014.
"Alors pour faire simple et pour répondre à vos questions je dirais que mon coéquipier et moi avons rêvé de ce stage pendant plus de deux ans et au final ce stage a dépassé toutes nos attentes !
Tout, absolument tout fut parfait!!
je ne rêve que d'une chose c'est d'y retourner afin de me ressourcer...
donc oui je le recommande à tout le monde, amateurs comme professionnels ayant besoin d'un entrainement personnel. "


Angelo C. - Stage d'un mois, novembre 2015.
"Tout simplement la plus belle expérience de ma petite vie ! Dépaysement total !!!
Andy est un personnage haut en couleur avec des milliers d’anecdotes a raconter.
J’étais seul dans le camp du coup j’ai eu l’entraineur pour moi seul
Ce qui fait la force d’Andy c’est qu’il a vite cerné ma personnalité ainsi que la façon de me faire progresser, ça se sent qu’il a beaucoup d’expérience dans la façon d’enseigner, il est très pédagogue et même si je baragouinais 2/3 mots d’anglais, pas de soucis, on arrive toujours a ce comprendre.
Je pensais que l’entrainement serait bien plus physique (donc si c’est ce que vous recherché je vous conseil d’en parlé a Andy après quelque jours)
Andy m’a entrainé de façon a ce que je ne sois pas complétement épuisé et que j’ai l’envie de m’entrainer chaque jour (attention sa veut pas dire que j’en ai pas bavé^^)
Les équipements ( sac de frappe etc ) sont rustique mais a t’ on vraiment besoin des équipement dernier cri pour s’amélioré ? Clairement pas ! C’ est incroyable la technique que j’ai assimilé en seulement 1 mois !!!
Par contre, Andy possède de nombreux chiens( 14, plus 8 petits chiots qui sont née pendant mon périple !) J’ aime bien les animaux donc pas de problème mais pour certaines personnes ça peut être un frein . Les insectes venons en : il m’ont bien aimé ( et malgré tout les insecticide même locaux il ce sont régalé….) sur le lieux d’entrainement il y a des sand flies mais le pire c’est la nuit et ce malgré la moustiquaire, bizarre.
Malgré ces inconvénients, je ne peux que vous conseiller ce camp, la force de ce camp : c’est du sur mesure : j’étais la aussi pour visiter la Thaïlande et Andy a répondu a ma requête( visite a Lampang, Chiang Mai )
Et enfin j’ai vécu une nuit magique dans le fin fond de la jungle avec Jackaa ,qui aide Andy au camp, cette expédition fais clairement partit des meilleurs souvenirs de mon voyage : c’est incroyable tout ce que les lao ( tribu des montagne du nord) fond avec juste une machette !!! Il m’ont même fabriqué un punchingball en plein milieu de la jungle !
Ce voyage dans les montagnes m’a transformé j’y ai rencontré des gens vraiment sympathique, petite pensée a Narissa et Tracy : deux amies du coach qui sont des globes trotteurs et aussi des personnes fantastiques, et bien sur un grand merci a Andy, et a vous Christophe ( je n’aurai jamais connu cette endroit sans votre site)
Cela ne fait que 2 jours que je suis rentré, mais une certitude est la : je repartirai bientôt "

Norman R. - Stage de deux semaines, août 2017.
"Allan nous a accueilli à l'aéroport après un long voyage mais le cœur prêt à l'aventure. Très belle rencontre. C'est un homme chaleureux et disposé à tout pour combler ses hôtes.
Après un trajet d'une heure à travers la campagne de Chiangmai, nous avons fait un bref arrêt à un marché à ciel ouvert pour y prendre des vivres. Nous nous arrêtâmes de nouveau après avoir grimpé à travers les collines pendant une dizaine de km, et avons entamé l'ascension (raide!) de la montagne menant au camp. Par la suite, elle devint routine car nous la fîmes quotidiennement pour aller à la rencontre des villageois et faire quelques parties de foot improvisées avec les jeunes (et moins jeunes!) du coin. Ce sont vraiment des gens simples, peu habitués aux touristes donc avec cette authenticité rafraîchissante que je recherchais en venant ici.
Le camp en lui même est très pittoresque: composé d'une demi douzaine de bungalows, tous sont centrés autour du ring qui semble irréel en ces lieux. Nous sommes accueillis par une dizaine de chiens et quasiment autant de chats! La nature qui entoure le camp est dense et la végétation luxuriante. C'est la saison des pluies ici donc la météo alterne entre chaleur et pluies diluviennes.
Notre coach, Nared, est une très belle personne. Simple et dévoué, il s'adapte à tous en fonction du niveau et des objectifs à atteindre. Le peu d'anglais qu'il maîtrise suffit amplement à comprendre l'exercice souhaité voir même à de sacrés fous rires. Il nous invite après quelques jours à venir chez lui regarder des combats de Muay Thai, véritable religion ici. Lui-même est un ancien combattant, avec de sacrés restes!
Les entraînements ont lieu chaque matin pendant 2h et l'après-midi également pour la même durée. Malgré l'habitude, la technicité et l'altitude rendent les cessions assez rudes au début, et les courbatures sont au rendez-vous!
Effectivement le confort est absent du quotidien, il faut composer avec les insectes, les animaux, la pluie, les millions de moustiques, les douches froides et les couches de fortune, mais la période d'adaptation est courte, le corps s'habitue très bien et l'âme se nourrit de ces nouvelles expériences.
Je dirais que j'en apprends autant sur moi-même que sur le Muay Thai en passant 20 jours ici. On se recentre sur l'essentiel et même si au début les douches chaudes et nos lits douillets nous manquent, la toute beauté et la générosité de mère Nature nous prodigue de merveilleux cadeaux en retour. Par exemple, hier, j'ai pu observer la Voie lactée comme jamais auparavant. C'était un moment magique, hors du temps, Je constate avec un pincement au cœur que j'arrive déjà à la moitié de mon séjour, et que la seconde va passer encore plus rapidement. J'ai tellement appris en une semaine sur le Muay Thai, pas seulement en tant que sport mais comme philosophie de vie. Se dépasser, aller plus loin, être patient et agir de manière réfléchie et pérenne. Le retour à la vie réelle me fait un peu peur. La symbiose entre l'Homme et la nature se tisse d'un lien si filial ici, que le retour aux tracas du quotidien me semble comme une contradiction à notre nature profonde.
Ce séjour n'est pas pour tout le monde, tout se gagne ici, tout se mérite. Mais tout à plus de goût aussi, les aliments, le repos et la victoire. "


Boris B. - Stage de trois semaines, novembre 2017.
"J arrive gentiment à la moitié de mon stage et j en suis plus que satisfait. Le transfert depuis l aéroport c est bien passé, j ai pris un tuc tuc car beaucoup trop de monde au ticket mais ce fut super. Le guesthouse est génial, les propriétaires parle français et ils m ont super bien conseiller pour pouvoir profiter de Loy Kratong et sur le pays en général.
Allan est venu me chercher comme convenu puis nous avons été acheter de la nourriture au marché de la jungle. C est une bonne chose car Allan prends en considération les envies de ses clients. Je lui ai dit que manger sain et local était pour moi le plus important. Du coup, il me cuisine tout les jours des super plats, vraiment en accord avec ce qu un combattant à besoin pour s entraîner aussi intensément qu on le fait ici (...).
Pour le camp, pour ma part plus qu'heureux. Les infrastructures sont rustiques mais totalement adaptées pour un entraînement au Muay Thaï.
Les entraînements durent 2h le matin et 2h l après-midi avec l'entraîneur, sans compter l échauffement que je fait, personnellement, avec Allan qui m aide beaucoup pour le streching. L entraîneur est un ancien combattant avec quelques titres résidant dans le village en dessous. Il est top, super approche, super enseignement et une personnalité formidable.
Du coup, Allan est très proche des gens du village et on est vraiment en immersion avec la population qui est vraiment attentionnée et plein de gentillesse. J ai reçu un massage par l un des villageois le soir avant mon jour de repos. Puis le lendemain nous avons été au sources chaudes avec Allan et l'entraîneur puis nous avons été visité un temple et à notre retour nous avons regarder des combats chez un des villageois qui a cuisiné pour nous. Merveilleuses expériences et vraiment bonnes pour ma récupération.
Je tenais à vous informer que Allan à fait quelques améliorations. Il y une douche chaude (au gaz) dans sa salle de bain en bambous, très pratique quand il fait froid ou qu il y a beaucoup de vent. Il y a un petit appareil pour me WiFi, qui suffis pour tenir au courant les proches et un petit panneau solaire pour charger son natel et les lampes torches. (...)
Merci à vous pour tout ce que vous avez fait! C est certainement une des meilleures expérience que j'ai eu dans ma vie."

"Oui toujours aussi heureux, le repas, le camp, le manager et l’entraîneur tout génial, je risque bien d'y retourner l'année prochaine pour un combat!
J'ai vraiment profité de tout le cadre et la population qu'offrait cet environnement hors norme, et Allan est vraiment bien intégré, du coup on est vraiment en immersion, et pour les repas j'ai manger que du local mais super sain et très en accord avec le mode d'entrainement qui se fait, cependant il est vrai que si des personne n'ont pas l'habitude ou l'envie ou la résistance pour manger local, cela devient compliquer pour le long terme car il n'y a qu'à Chiang mai ou on trouve des choses européennes (mais Allan m'avait proposé quand nous avons été faire les commission, personnellement je préfère et peut me permettre une totale immersion). C'est vrai que c'est vraiment sauvage et totalement incomparable à L'Europe ou même à l'ambiance de Chiang-Mai. Personnellement, je me suis senti presque plus à l'aise là-bas, qu'ici en Europe pour la mentalité et l’environnement. (...) Après je me doit de vous dire que je suis né et j'ai grandi pendant 25 ans dans une réserves naturelle. Du coup, j'ai une autre vision que des personnes nées en région citadines mais pour moi ce fut vraiment la meilleure expérience de ma vie. "

Floriant G. - Stage d'une semaine, janvier 2018.
"le stage jungle c'était génial. Les entraînements m'ont vraiment changé de Bangkok et dans le bon sens. J'avais la chance d'être seul cette semaine donc j'ai pu avoir un coach perso ce qui m'a vraiment été bénéfique.
En ce qui concerne l'ambiance, ça met une claque. Après il faut avouer que contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est confortable dans le sens où on manque de rien. C'est pas un 5 étoiles certes mais bon la literie est suffisante, on a accès à suffisamment d'hygiène et en dehors des entraînements on s'ennuie pas non plus (bouquins, internet, discussions, ..) même si c'est vrai que je me serais peut être ennuyé au bout d'un moment si j'y était resté un mois. La bouffe est bonne et suffisante. Même en mangeant 4 fois par jour j'ai perdu du poids entre les entraînements et le froid, mais j'ai jamais eu faim. Le seul problème était peut être qu'il a plu pendant 3 - 4 jours ce qui a bien fait chuter les températures. Je crains pas le froid pas il faut dire que en dehors de son lit ben.. on est toujours à l'extérieur donc ça deviens pesant au bout d'un moment. Heureusement j'avais une bonne veste d'hiver dans mon sac, et les douches chaudes étaient une bénédiction !
Après en ce qui concerne l'ambiance Allan est génial mais ça je pense que je ne vous apprend rien !
J'ai vraiment manqué de rien. Pendant le jour off il m'a emmené faire un tour dans les montagnes et les petits villages, on a par exemple rencontré le forgeron etc.. c'était vraiment une expérience incroyable, hors des sentiers battus. "


Lyes D. - une semaine, mai 2018.

Stagaires de stage de muay thai en Thaïlande
L'entraineur au centre, Lyes à droite :
"le stage se déroule parfaitement bien, un dépaysement total.
L'accueil et l'ambiance très chaleureuse. Pour les cours c'est conforme à mes attentes."




Cours de cuisine thaï - Rafting/Canoe/Kayak - Pêche - Bangkok en français - Treks et randonnées
Contact - Comment réserver - Coordonnées - Mentions légales
Share |