Thaïlande en liberté en liberté


Les quartiers de Talat Phu et de Kudee Jin à Bangkok


séparateur

Pour découvrir une autre facette de Bangkok, voici deux excursions dans deux quartiers historiques de Bangkok, inconnus des touristes.
Votre guide francophone vous emmènera à la découverte de ces lieux plein de la vie quotidienne traditionnelle, et vous racontera le passé de ces quartiers nés avec Bangkok.



Thonburi

Le quartier de Talat Phu


 Voici le premier quartier de Bangkok, là où la nouvelle cité fut créée après la chute d'Ayutthaya (l'ancienne capitale du Siam, détruite en 1767). Thonburi fut alors la troisième capitale que connu le pays.
 De nos jours, c’est un quartier "traditionnel" à l'ancienne de Bangkok, avec les us chaleureux de ses habitants et son ambiance calme. C’est un endroit charmant où on verra les marchands ambulants, les tuk tuks, les scooters et les trottoirs surpeuplés de vie. La découverte dans les petites routes ou dans les petits sentiers n’est pas commode mais vous permettra de vivre une belle balade très agréable au milieu des gens.


Talat Phu
 La journée à Talat Phu commencera par une flanerie dans le marché de Talat Phlu. Dans ce petit marché local de Talat Phu, on trouvera les fruits de mer en provenance du grand marché de Mahachai qui lui se trouve près de l'embouchure de la mer et situé à environ 70 Km de Bangkok. Talat Phlu est un marché fermier très réputé pour les aliments de grande variété, en particulier les gui chai ou les raviolis chinois à l'ail cuit à la vapeur, avec dégustation bien sûr!
Et aussi, c’est dans ce quartier que se trouve la station ferroviaire où prendre le train local à destination du grand marché des fruits de mers de la ville de Mahachai. On empruntera d'ailleurs ce train local pour une station (Wong Wien Yai).
Vous effectuerez une merveilleuse balade à pied dans ce quartier vivant où se trouve la petite communauté locale des commerçants chinois.


Talat Phu
 Et puis, la visite continuera par la découverte de deux temples très anciens de la période de la création de Thonburi :
-Wat Rajkrueh avec sa paisible statue de Bouddha dormant, son beau Chédi renfermant des reliques venues d'Inde du Bouddha, et son petit mont artificiel construit d'un grand amas de terre apportée du canal de Bangkok Noi au cours de son creusement.
-Wat Intharam : le temple le plus important de cette période, connu pour la célébration du souvenir de l'aimé Roi Taksin : le libérateur royal de l’occupation birmane et le fondateur de la troisième capitale, Thonburi. Ce sera aussi l'occasion de vous racontez l'Histoire de la fondation de Thonburi (et donc de Bangkok).


Thonburi
 Dans l’après-midi, la belle balade en pirogue sur les khlongs de Bangkok en bateau privé, en admirant l’ancienne vie quotidienne des gens dans les maisons sur pilotis le long des canaux. Puis après avoir rejoint le fleuve Chao Praya, vous visiterez le Wat Arun (le "temple de l'aube") à la silhouette si célèbre, et après une balade dans le marché aux fleurs, retour à l’hôtel.

Si vous souhaitez autre chose pour l'après-midi, n'hésitez pas à nous en faire part. Par exemple il est tout à fait possible de visiter Kudee Jin, présenté ci-dessous.


 Nota bene : Sachez que c'est un programme où l'on ne trouvera pas de bon restaurant climatisé. Il n'y a que les restaurants locaux (et uniquement de cuisine thaï, bien sûr) mais propres, et on pourra vous conseiller des plats pas très forts ni pimentés si vous le souhaitez. Votre guide pourra bien sûr vous conseiller selon vos goûts et envies lors du déjeuner (qui est libre).



Le quartier de Kudee Jin


Une balade idéale pour ceux qui souhaitent sortir des lieux touristiques, qui aiment le calme, ou qui ont la curiosité historique.

De l'autre côté du fleuve, ce petit quartier non touristique est très paisible. Il date de la fondation de Thonburi (l'ancêtre de Bangkok), lorsque le roi donna ces terres à différentes populations l'ayant aidé, dont des Portugais, des Chinois, des Laos ou encore des Khmers. Ces populations vivent en harmonie, dans un quartier où on trouve encore d'anciennes maisons en bois, des ruelles charmantes, et des lieux de cultes variés, le tout formant une petite communauté pleine de charme et bien différente des grandes artères embouteillées qui font la célébrité de Bangkok, mais Bangkok c'est aussi ce type de quartier ancien et caché du regard.


Kudee Jin

Au cours de la balade à pied dans les ruelles, on visitera le sanctuaire chinois, l'église portugaise, ainsi qu'un temple thaï avec l'un des plus grands stupas de la ville, charmant sans la foule qu'on croise dans les temples touristiques, un petit musée qui illustre l'histoire du quartier, ainsi qu'une patisserie afin de goûter une spécialité thailando-portugaise qu'on ne trouve que dans ce quartier.

L'après-midi on pourra visiter par exemple le Wat Pho (avec le petit marché aux amulettes, ou bien avec le marché aux fleurs), ou bien le quartier chinois (très animé, commerçant et différent de Kudee Jin), ou bien faire une balade en bateau privé sur les klongs avec aussi la visite du Wat Arun et du marché aux fleurs.

Cette visite est possible du mardi au dimanche inclus.


Kundee Jin à Bangkok

Guides francophones, prêtes pour vous faire passer une merveilleuse journée de visite à Kudee Jin.



N'hésitez pas à nous contacter (à Bangkok@voyage-en-liberte.fr) pour un devis précis de vos envies.


Nous vous proposons aussi :



Renseignements sur la Thaïlande :


renseignements sur la Thaïlande

Voyage en Liberté :



Retourner en haut