Thaïlande en liberté

 Mixer différents voyages?
 C'est possible!

 N'hésitez pas à nous contacter.
Partagez avec vos amis

|

| Share

 Ko Kret, la cité des potiers 



Une petite ile charmante sur le fleuve,
pour découvrir le monde rural et l'artisanat de communautés minoritaires.


Ko Kret, maison sur pilotis près de Bangkok


 Ko Kret est un îlot du fleuve de Bangkok le Chao Praya, à environ 30 km dans la campagne au nord de Bangkok (environ 65 km du centre ville).



Maisons traditionnelles thai sur pilotis Maisons traditionnelles thai sur pilotis


Une île créée par les hommes.
    Auparavant cet île s'appelait Khlong Lat Kret Noi ce qui signifie "raccourci vers le canal de Kret". En effet, l'île de Ko Kret est le résultat de la voie navigable qui a été creusé en 1722, pour éviter un long détour par une courbe du fleuve Chao Phraya. Mais le canal d'origine s'est élargi au cours des siècles, et la section coupée est devenue une véritable île. De nos jours, cet île sert de refuge aux tribus Môns (groupes ethniques birmans) qui ont colonisé cette île après la chute d’Ayutthaya et qui depuis conservent une identité distincte, par exemple dans leur approche du bouddhisme, mais également dans leur artisanat de poteries ou par leurs desserts délicieux.


Ko Kret, campagne près de Bangkok


Ko Kret est désormais une belle communauté accueillante, où les thais-bouddhistes,
les thais-musulmans et les les thais-birmans vivent paisiblement et en harmonie.


Ko Kret, mosquée près de Bangkok


Une belle balade.
    Cette île sur le fleuve Chao Praya est dépourvue de voitures, on peut donc faire la balade en vélo ou à pied (possibilité de scooter également), ce qui rajoute au charme du lieu, loin de la frénésie de Bangkok.
Si vous souhaitez une ambiance calme, il est préférable d'y aller en semaine; si vous souhaitez faire beaucoup de shopping (certaines boutiques d'artisanat ne sont ouvertes que pour le week-end) et que vous aimez l'animation, c'est alors préférable en week-end, quand les habitants de Bangkok viennent y passer la journée.
Au départ de Bangkok, il y a deux possibilités :
- bateau-taxi sur le fleuve jusqu'à Nonthaburi puis minibus ou scooter jusqu'au ferry pour l'île, puis retour par la route en taxi (toujours accompagné de votre guide francophone qui s'occupera de vous dès votre hôtel de Bangkok).
- en véhicule de location climatisé, plus rapide et reposant mais plus classique.


Ko Kret, maison sur les canaux


Découverte de la culture thaï quotidienne.
    Vous découvrirez de près la vie quotidienne des Thaïs, grâce à des balades à pied ou en vélo.
Vous longerez le canal des desserts thaïs, vous parcourrez le village des poteries, vous admirerez les anciens temples de l’époque d’Ayutthaya et les jardins potagers des paysans.
Cette journée sera aussi l'occasion de tester les encas thaïs typiques et délicieux comme les beignets de légumes, de feuilles d'arbres ou de fleurs, les desserts thaïs à base d'oeufs de canne, de sucre de palme et de noix de coco.

Ko Kret, plat thaï Ko Kret, dessert thaï




Cours de cuisine thaï - Rafting/Canoe/Kayak - Pêche - Treks et randonnées - Stages de boxe thai
Contact - Comment réserver - Coordonnées - Mentions légales
Share |