Thaïlande en liberté

Villégiature sur le Golfe de Thailande



 Comment venir en Thaïlande? 

bandeau boxe thai


A cause de la crise sanitaire due au coronavirus, et car le royaume de Thaïlande a fait le choix de maintenir le pays à l'écart de la pandémie mondiale, la venue en Thaïlande est plus compliquée qu'habituellement.

Voici des sites avec les dernières informations pour obtenir un visa de longue durée et profiter ainsi de votre séjour malgré la quarantaine actuelle, n'hésitez pas à y retourner si aujourd'hui vous ne remplissez pas les conditions, celles-ci peuvent changer rapidement :
- Article récapitulant les démarches à effectuer.

- pour les Français :
Informations de l'ambassade de Thaïlande à Paris.
Office national du tourisme de Thaïlande en France.
- pour les Belges :
Ministère des affaires étrangères belge
- pour les Suisses :
Consulat thaïlandais en Suisse (information sur les visas) et ambassade thaïlandaise en Suisse (en anglais) (attention, il y a parfois un décalage entre les mises à jour du site du consulat et de celui de l'ambassade...).
- pour les autres nationalités :
Les mesures prises variant d'un pays à un autre et dans le temps, il est préférable de vous renseigner directement auprès du consulat de Thaïlande de votre pays.


Obtenir le visa via un site spécialisé

Les entreprises Rapide Visa et Action Visa peuvent se charger de l'obtention de votre visa.


Comment se passe la quarantaine?

Une vidéo témoignage de la quarantaine d'un jeune retraité francophone.


Villégiature sur le Golfe de Thailande


 La situation sanitaire en Thaïlande 

bandeau boxe thai


L'un des pays les plus sûrs au monde


Une épidémie longtemps maitrisée

Le premier cas de contamination en dehors de la Chine a été identifié en Thaïlande le 8 janvier 2020 : une femme revenant d'un voyage à Wuhan.
Et pourtant, malgré que la Thaïlande ait été un des premiers pays touchés par le nouveau coronavirus, la propagation est restée maitrisée (au prix d'un blocus touchant par contre gravement l'économie). La situation sanitaire de Thaïlande fut une des toutes meilleures au monde jusqu'en avril 2021, où elle a été touché par une troisième vague nettement plus forte. Du coup le nombre de morts est monté à 15 612 (au 22 septembre 2021), depuis le premier décès le 1er mars 2020, ce qui malgré tout reste très faible au regard de sa population : la Thaïlande a 138 morts du covid19 par million d'habitants quand la France en a 1736 et la Belgique 2235. Et la situation sanitaire actuelle reste encore l'une des meilleure au monde : sur 156 pays de plus d'un million d'habitants recencés, la Thaïlande est le 89ième pays touché en nombre de morts par habitant.
Voici le classement actualisé quotidiennement par le journal "Le monde" du nombre de décès par million d'habitants (dans le tableau "Les chiffres de l'épidémie dans le monde" vers la fin de la page).
Cependant, afin de contenir cette troisième vague, le gouvernement thaïlandais a de nouveau imposé des restrictions localisées (essentiellement dans la région de Bangkok) à partir du 12 juillet 2021, qui sont peu à peu levées maintenant que le pic est passé.


Un système de santé d'excellent niveau

La Thaïlande a été classée au 6ième rang mondial 2019 pour la qualité de son système de santé, sur 89 pays étudiés, soit légèrement devant la France et la Belgique et assez nettement devant la Suisse.

En plus de médecins et pharmacies de proximité pour les soucis classiques, pour chacun des stages un hôpital est rapidement accessible en cas de gros problème.


Villégiature sur le Golfe de Thailande


Cours de cuisine thaï - Pêche - Bangkok en français - Treks et randonnées
Contact - Comment réserver - Coordonnées - Mentions légales