Thaïlande en liberté en liberté


Le stage de boxe thai dans la campagne thaïlandaise


Ce stage est complet jusqu'au 12 janvier 2025.



Cette école de boxe thaï est adaptée à tous :
passionné de sports de combat ou souhaitant découvrir plus profondément un aspect de la culture thaïlandaise,
curieux de tester l'expérience Muay Thai en Thailande dans un environnement agréable
ou recherchant un entrainement sérieux en préparation d'un combat professionnel.
Les débutants seront guidés pas à pas, et les champions recevront toute l'attention dont ils ont besoin.
Vous serez encadré par une équipe conviviale et expérimentée.

Ce stage correspond aux deux premiers épisodes de la série Amateur de GQ.

NB : les photos sur cette page sont celles du Trubee Gym (qui a fermé), le nouveau camp est avec le même style d'infrastructure, à un km de l'ancien camp, avec la même équipe que le Trubee Gym.


Pour qui :


Cette école de muay Thaï convient aux amateurs comme aux professionnels. Les cours sont adaptés en fonction du niveau de chacun, les entrainements étant par groupe de même niveau. On peut vous préparer pour un combat comme vous initier aux techniques de bases.
L'ambiance conviviale permet de progresser en se faisant plaisir. L'accueil chaleureux est parfait pour les boxeurs venant seuls. Les instructeurs sont anglophones, mais un niveau très basique d'anglais est largement suffisant pour suivre l'entrainement, progresser et y prendre plaisir. Les formateurs sont habitués à enseigner à des boxeurs du monde entier, ne parlant pas thaï et peu anglais.


bandeau boxe thai


Programme d'entrainement classique


instructeur de boxe thai et son élève

Entrainement au muay thai en Thailande
Du lundi au samedi :
8h00 - 10h00
15h00 - 17h00

- course à pied (deux fois par semaine, mais possible par soi même facilement)
- étirements
- corde à sauter
- abdominaux
- boxe en shadow
- entrainement au sac de frappe
- paos
- sparring / clinching à certains cours
- étirements

Stage muay thai à la montagne

Points forts


- Entrainement suivi et sérieux
- Environnement rural propice au sport (footing dans les collines, climat un peu moins chaud,...)
- Petite structure, ambiance familiale, repas avec l'équipe, convivialité
- Adaptation au niveau de chaque boxeur
- Beauté de la campagne environnante
- Animations (bars, restaurants, scènes musicales, marché,...) et activités (rafting, balades à dos d'éléphant, en vélo ou en scooter,...)


stage boxe thaï en Thaïlande


bandeau boxe thai

Déroulement de l'entrainement


La session du matin


Le matin, deux fois par semaine nous commençons par 5/10 km de course dans les collines jusqu'au grand bouddha blanc et la vue magnifique sur la vallée. Bien sûr si vous le souhaitez les autres jours vous pouvez par vous même faire un footing dans la campagne avant l'entrainement. La course à pied est recommandée pour les combattants, les autres peuvent se contenter des cordes à sauter s'ils préfèrent.
Nous revenons au gymnase pour commencer l'apprentissage technique du Muay thaï.
Vous vous entrainerez avec les paos, le nombre de rounds dépendant de votre niveau; nous essaierons toujours d'augmenter votre niveau de compétence. Quand vous combattrez avec les encadrants, vous vous entrainerez cinq rounds de 3 minutes sur les paos.
Après les paos, vous recevrez une formation avec les sacs où un de nos formateurs observera votre technique et l'améliorera.
Pour conclure la formation du matin, nous finissons avec des scéances d'abdos et d'étirements.


Entrainement au muay thai dans la campagne Thailandaise

Travail du sac de frappe.

Ecole de boxe thai en Thailande

Abdominaux.

Entrainement au muay thai en Thailande

Corde à sauter.


La session de l'après-midi


Les boxeurs partent courir, c'est à vous de décider si vous voulez courir ou rester au gymnase et vous échauffer à la corde à sauter, pendant une vingtaine de minutes.
Quand tout le monde est de retour de la course, nous montons sur le ring et commençons les étirements. Un des instructeurs thaïs mène la session d'étirement.

Après cela, le formateur principal alignera chacun et passera en revue les mouvements de base du Muay thai de chacun.
Si vous êtes un débutant ou si c'est votre premier jour avec nous, l'entraineur principal vous prendra à part et vous donnera une instruction personnalisée plus approfondie des bases de la boxe thai. Les autres instructeurs thaïs restent sur le ring et entrainent chacun avec les paos.
Quand vous avez fini avec les paos, vous allez poursuivre l'entrainement avec le sac ou avec les poids pour une scéance de musculation.
Quand chacun a fini, nous nous asseyons tous ensemble. Les stagiaires les plus expérimentés (et ceux qui ont l'envie) feront le sparring (simulation de combat entre stagiaires)(deux fois par semaine) et le clinching (corps à corps), les débutants ne s'en sentant pas encore capable n'ont bien sûr aucune obligation d'y participer.

Après les cours du matin, vous mangerez ensemble avec l'équipe (ces repas sont inclus dans le prix du stage). Ce seront des repas de cuisine thaï traditionnelle, à base de produits frais (du poulet, des oeufs et du tofou). Cela permet aussi de faire connaissance.
Si vous ne souhaitez pas ce repas, c'est possible de ne pas l'inclure; et inversement si vous souhaitez aussi le repas avec l'équipe après l'entrainement du soir, c'est possible de l'ajouter.


Entrainement au muay thai dans la campagne Thailandaise

Travail du sac de frappe.

Conseil technique en boxe thai

Abdominaux.

Corps à corps en Thailande

Corde à sauter.



bandeau boxe thai

Le camp : équipement, entraineur et état d'esprit


Le centre d'entrainement est équipé de 6 grands sacs de frappe et de 4 petits sacs de frappe, d'un TRX 'suspension training', de 3 machines à poids multi gym, de 2 vélos d'exercise, de 2 gros pneus larges, d'une sélection de poids à utiliser librement, de 'press bars' Dumbells et Bench. Il y a un ring, plus un espace aménagé qui est également utilisé pour le travail avec les paos.

Le centre d'entrainement est situé dans une très belle région de campagne entourée de montagne, dans une toute petite ville très vivante (plus d'informations sur la ville et la région du stage ici).
Attention : en mars il y a régulièrement des pics de polution de l'air à cause des feux agricoles autour de la ville et dans toute la province, ce n'est pas la meilleure période pour venir. En dehors de la période des feux agricoles, l'air est au contraire sans polution, pas d'usine et très peu de circulation automobile dans les 100km à la ronde.

Le camp d'entrainement est équipé de tout le matériel nécessaire à la boxe thai, vous devez juste apporter vos affaires personnelles telles que protège-dents, coquille, short d'entrainement, serviette,...
Désormais les gants et protèges tibias sont en location, il est donc préférable de venir avec les vôtres (possibilité aussi d'en acheter sur place), cependant si vous êtes pour peu de temps et débutant, du vieux matériel est prêté (qui ne conviendra sans doute pas à des expérimentés).

L'esprit du camp d'entrainement est de former une famille, dans le respect et l'attention, quelque soit le niveau de chacun, afin que tous ceux qui viennent ici passent un séjour agréable en plus d'être formateur.
Sacs de frappe de boxe thai en Thailande

bandeau boxe thai

Vos objectifs sportifs


Ceux qui ne souhaitent pas combattre mais juste pratiquer une activité physique ou apprendre et perfectionner une technique de combat sont les bienvenus. L'ambiance amicale, le côté ludique des entrainements, l'amélioration de la condition physique, la progression technique et la beauté des environs les combleront.

Pour ceux dont l'objectif est de combattre sur le ring, un entrainement special est mis en place.
Les instructeurs ne vous berceront pas d'illusions mais mettront tout leur cœur et toute leur énergie pour vous aider à atteindre votre but de combattant.
L'environnement serein vous aidera à rester concentré sur votre objectif sans pour autant vous stresser.
Ceux qui souhaiteront combattre sur le ring seront évalués, pour trouver un adversaire correspondant à leur niveau d'expérience et à leur poids.

Scéance de sparring en Thailande

Quelque soit votre but, on vous aidera à l'atteindre.


bandeau boxe thai

L'entraîneur principal


Champion de boxe thai devenu entraineur

Le fondateur et entraineur principal.

 L'entraîneur principal et manager, "Mister Bee", commença le Muay thai dès 10 ans, venant d'une famille de thai-boxeurs professionnels.
A 12 ans, il gagna le championnat de sa province, et partit pour la capitale. L'entrainement continua, jusqu'à ce qu'à 17 ans il commence à combattre à un bon niveau.

 A 21 ans, il devient célèbre en rejoignant le top 10 des meilleurs boxeurs de Thaïlande.
Alors les combats s'enchaînent au Lumpini Stadium de Bangkok, le plus grand stade de Muaythai de Thaïlande, ses matches étant retransmis à la télévision.
 Sa carrière de combattant commencée à 9 ans s'arrêta à 29 ans, après plus de 300 combats.

 Il enseigna d'abord à Chiang Mai, ainsi qu'en Hollande. Puis il créa le célèbre Trubee Gym, déjà à Pai, fermé fin 2010, époque où il partit entrainer en Australie (et où il combattu de nouveau aussi).
Maintenant et depuis 2012, il dirige son propre centre d'entrainement, avec l'ancienne équipe du Trubee, près à vous transmettre ses connaissances et son amour du Muay thai, la boxe Thaï.
Entraineurs de boxe thai en Thailande

La fine équipe d'entraineurs, en octobre 2009 (avec "Mister Bee" à doite).


bandeau boxe thai

Trajets :


Vous pouvez vous rendre à Chiang Mai par avion depuis Bangkok (un peu plus d'une heure de vol) mais aussi depuis d'autres villes, et également en car (de jour ou de nuit, environ 10h) ou en train (le trajet dure toute la journée, ou toute la nuit; le train couchette est très agréable).
Si vous ne venez en Thaïlande que pour ce stage, alors vous pouvez acheter directement un billet à destination finale de Chiang Mai (et non pas acheter un billet pour Bangkok puis un autre pour le trajet Bangkok-Chiang Mai), cela évitera des soucis en cas de bagage égaré ou de vol en retard à Bangkok, et de plus vous aurez plus de choix car des vols à destination de Chiang Mai viennent directement d'autres pays sans passer par Bangkok (via Kuala Lumpur, Singapour, Hong-Kong...).
Puis de Chiang-Mai, on vous expliquera comment vous rendre au village du stage, en prenant un bus à la gare routière pour rejoindre le centre d'entrainement (compter trois heures de route dans les collines, beaux paysages), trajet qui vous sera remboursé en arrivant.

N.B. : il est possible que vous soyez obligé de dormir à Bangkok ou à Chiang Mai la première ou la dernière nuit de votre séjour, en fonction des horaires d'arrivée ou de départ de votre vol long courrier à Bangkok. Si vous devez dormir à Chiang Mai, nous pouvons vous réserver une chambre en centre-ville (vous pourrez même visiter Chiang Mai si vous le souhaitez et ne partir pour le camp que l'après-midi).


bandeau boxe thai

Tarifs par personne


Prix par personne depuis Chiang Mai


Durée Une personne Deux personnes (1)
une chambre
Une semaine 255€ 205€
Deux semaines 420€ 330€
Trois semaines 615€ 460€
Un mois 695€ 540€
Deux mois 1320€ 1030€
Trois mois 1830€ 1495€

(1) Prix par personne pour deux participants au même voyage, logés ensemble en chambre double (un grand lit double, ou deux lits jumeaux).

Les prix incluent les entrainements, le logement en chambre individuelle (air-conditionné, lit, toilettes et douche intérieures privatives, frigo, WIFI), les repas pris avec l'équipe après chaque entrainement du matin (ou de fin d'après-midi si vous préférez), les transferts aller-retour depuis Chiang Mai (en transport public).

Possibilité de deux repas par jour d'entrainement :
après chaque entrainement, pris avec l'équipe; 15€ de plus par semaine.

Il est préférable de venir avec son équipement (protections, gants), celui-ci peut être loué sur place : 400bahts par semaine, 1000bahts par mois (ou on peut vous prêter gratuitement du vieux matériel, qui conviendra à un débutant ou pour quelques jours). Gants et protections sont aussi en vente sur place pour 2400bahts les gants et 1600bahts les protèges tibias (tarifs 2023).


Entraineur de boxe thai en Thailande

Fin de journée au camp.


bandeau boxe thai

La série documentaire "Amateur", diffusée par GQ


Amateur web série par GQ avec Alban sur Youtube
Les deux premiers épisodes de la série documentaire Amateur, diffusée depuis juin 2019 sur Youtube sur la chaine de GQ France, produite par Zazi Films, ont été tournés dans ce camp en juillet 2018.

Pour la productrice Sarah Gelin et son équipe, Voyage en liberté était chargé de choisir et d'organiser les deux stages et le combat, et a proposé les lieux de tournage.

Bravo à toute l'équipe de tournage et à la production pour avoir surmonté les contraintes, ainsi qu'à Alban pour le courage et l'humanité! Et merci pour le résultat final (à la scénarisation brillante et à la mise en scène époustouflante) d'un grand plaisir à regarder!


Voici donc ces deux premiers épisodes :

Episode I d'Amateur (14'07).
"A peine arrivé en Thaïlande, dans la ville de Pai, Alban, notre "amateur" (certains l'ont vu dans Koh-Lanta sur TF1) doit enfiler tout l'équipement et se mettre à l'entrainement. Son nouveau coach, Mister Bee, une légende de la boxe Thaï, ne compte lui faire aucun cadeau..."

Episode II d'Amateur (10'13).
"Dans ce deuxième épisode d'Amateur, la série de GQ France qui entraine Alban, ex candidat de Koh-Lanta, en Thaïlande pour affronter un boxeur thaï professionnel, les choses se gâtent. Malgré un entrainement intense, notre héros doute et s'ouvre à Mister Bee. Le coach en profite pour lui parler de sa vie, de son histoire douloureuse et de sa vision sur la boxe thaï féminine. A 5 jours du combat final, l'émotion est à son comble, et pour la première fois se pose la question de l'abandon... "


La série compte deux autres épisodes, le troisième a été tourné au stage Jungle (stage malheureusement fermé depuis), le quatrième étant le combat à Chiang Mai.

Et voici la bande-annonce d'Amateur (1'43).
"Alban, ancien candidat de Koh-Lanta, s'est lancé le défi fou de combattre un professionnel de boxe Thaï après 7 jours seulement de préparation. Pour ça, il a rejoint la Thaïlande, où un coach l'a préparé à vivre ce qui allait devenir la plus grande expérience de sa vie."




NB : Alban avait des cours particuliers, les stages proposés sont bien sûr des cours collectifs, avec d'autres stagiaires venant du monde entier. Mais si besoin est, il est possible de prendre des cours particuliers en plus (bien sûr nettement plus cher que les cours collectifs).
Et normalement les personnes venant combattre ont déjà une belle expérience en club auparavant. Les personnes débutantes apprennent habituellement la technique avant toute chose. Et les entrainements sont adaptés non seulement au niveau mais aussi aux objectifs de chacun : un combattant ne sera pas entrainé de la même manière qu'une personne venant découvrir ce sport ou ne s'intéressant pas au combat mais plus à la technique pour elle-même, par exemple. L'objectif d'Alban étant hors norme, son entrainement l'a été aussi.

Le logement économique proposé dans nos stages est une chambre individuelle et climatisée, avec douche et WC privatifs, à une centaine de mètres du lieu d'entrainement, avec plus de confort et de privacité que ce qu'Alban a eu dans le documentaire.

Et le gros village qu'est Pai est très touristique, on en a juste un court aperçu au début du premier épisode quand Alban cherche son chemin. Le village (surtout en haute saison touristique) est animé grâce au tourisme, ce qui est aussi un avantage car il y a de multiples activités possibles en dehors des entrainements, mais ne vous attendez pas à être le seul étranger, c'est un haut lieu du tourisme jeune et routard de longue durée, à l'ambiance détendue (n'imaginez pas non plus un village ultramoderne ou branché, c'est une destination rurale, comme on l'aperçoit dans le documentaire).


bandeau boxe thai

Quelques avis


Faustine S., 46 ans, et son ami - 2 semaines, juillet 2024

"Tout s’est bien passé pour arriver jusqu’à Paï et, à part une blessure au mollet qui, je l’espère, va vite disparaître, tout se passe très bien au stage.
L’équipe est adorable et les stagiaires très sympas. Les cours correspondent exactement à ce que j’avais imaginé.
Je sens déjà que la semaine va être trop courte.
La Thaïlande me semble être un pays agréable à vivre. Mon ami explore les environs pendant que je suis au stage et il est ravi ! "

"Il faut bien revenir un jour ! Et pourtant, j'aurais aimé ne pas haha. Bref, le séjour et le stage se sont très bien passés.
J'ai prolongé de 5 jours mais cela n'a pas suffi à me satisfaire tout à fait... J'espère pouvoir renouveler et rallonger l'expérience... Dès que possible.
Merci pour tout, pour la simplicité de réservation et d'organisation, c'est vraiment appréciable. Je vous dis à bientôt pour un prochain séjour. "

Théo C., stage offert par sa conjointe pour ses 25 ans - 3 semaines, juillet 2024

Messages de la conjointe de Théo:
"Des quelques nouvelles que j’ai eu depuis ces 3 derniers jours tout s’est très bien passé !
Nuit intermédiaire sans problème, il s’est même fait des amis sur place avec qui il a pris le bus du lendemain :)
A part une petite nausée sur le trajet tout était ok ;)
L’accueil au camp s’est très bien passé, la chambre convient tout à fait à ses attentes et du retour que j’ai eu, les entraînements aussi ! Le premier était tranquille, puis au vu de son niveau je crois qu’il a pris cher à celui de l’aprem, mais c’est ce qu’il voulait ! Les coach ont suggéré qu’il pouvait bientôt combattre donc il est ravi (sa mère un peu moins évidemment :)"

"Je lui transmet vos félicitations ! Merci !
Malgré tout je ne sais pas si l’ont vous a dit qu’il a une grosse blessure au tibia droit ayant nécessité des points de sutures car profond jusqu’à l’os :) Et l’autre tibia est aussi bien amoché, ils suspectaient une fracture mais heureusement ce n’est pas le cas. J’ai été quelque peu inquiète mais il me dit qu’il est bien pris en charge à la clinique de Pai. Le stage se termine donc là pour lui mais il a néanmoins beaucoup aimé l’expérience !"
"ces blessures ont eu lieu pendant le combat ! Trop de tibia contre tibia il me semble… Il a gagné le premier round, à perdu le deuxième et a du abandonné le troisième lorsque son tibia s’est mis à gicler du sang :(
(...) Theo s’est fait plein d’amis donc il est loin d’être seul ! "

David F. - Deux mois, juin et juillet 2024

"Je ne trouve strictement rien à redire sur mes vacances régénérantes. Il s’agit exactement de tout ce que je m’attendais. Organisation nickel Tant les coachs que le personnel de l’hôtel est adorable. Je suis ravi !!! "

"J’ai été plus que satisfait sur l’ensemble des points.
Logement calme, propre, très charmant.
L'entraînement était super. Sur tout les points : intégration, qualité de l’enseignement de tout les entraîneurs. Le gym est vraiment un lieu où l’on prend plaisir à s’entraîner. C’est dur mais les coach savent vous motiver, vous pousser, vous encadrer. Et malgré tout s’adapter.
Donc oui cela m’a permis de bien progresser 😊.
Et pour conclure oui la Thaïlande dans son ensemble est un pays top. Je pense y retourner dès que possible.
Mon séjour a été au dessus de mes espérances et même de ce que vous m’aviez annoncé.
Je vous en remercie 🙏😊. "

Thomas M. - un mois, mars 2024

Combat de boxe thai en Thaïlande dans le nord
Combat de boxe thai en Thaïlande dans le nord

Thomas coiffé du mongkon

"Oui tout se passe merveilleusement bien depuis que je suis arrivé.
L'ambiance au camp est cool mais on y bosse dur tout même, exactement ce que je voulais.
Je suis encore pas mal fatigué à cause du jetlag donc pour l'instant difficile de me donner à fond mais ça ira mieux dans quelques jours.
Steven m'a dit qu'il me fera passer un test la semaine prochaine pour vérifier que je suis apte à faire un combat, je dois me donner à fond pour l'être.
Paï est magnifique et j'ai hâte de ne plus être constamment fatigué pour pouvoir profiter de mon temps libre pour visiter les alentours.
Merci pour votre message et pour votre organisation, le reste ne dépend plus que de moi maintenant :)"

"Bien que fatigante et douloureuse par moment, ça a été la meilleure expérience de ma vie.
La seule chose à revoir est le logement, de quoi ranger ses affaires et des couverts n'auraient pas été de trop (contrairement aux lézards et aux fourmis) mais ce n'est qu'un détail.[il était au logement plus éloigné qui nécessite un scooter et qu'on ne proposera plus qu'en dépannage suite à son commentaire]

J'étais venu pour pratiquer le muay thai et j'ai été servi. Les coachs sont géniaux et à l'écoute (même si c'est parfois compliqué de comprendre leur accent haha)
J'avais fait les démarches pour combattre le 16 mais je ne sais pas pourquoi ça a traîné avec Steeven et ça n'a pas pu se faire. J'ai eu peur de quitter le stage sans avoir combattu. J'avais prévu d'aller à Bangkok du 22 au 25 avant de rentrer mais j'ai dû me réorganiser pour pouvoir combattre le 22 à Chiang Mai (victoire par K.O ! )
L'ambiance au camp est superbe, j'y ai rencontré plein de gens sympas.
Pai est parfaite aussi, à la fois calme et vivante en fonction de ce que l'on cherche !
En bref, je recommanderais ce stage à n'importe qui ayant envie de se dépasser et de découvrir une nouvelle culture (et tout ça sous le soleil ^^)
Merci pour votre organisation "

Combat de boxe thai en Thaïlande dans le nord
Club de boxe thai en Thaïlande dans le nord

Thomas et ses fans venus du club pour l'encourager à Chiang Mai, à 3 heures de route du camp


Samuel S. - Deux semaines, mars 2024

"Très très bonne impression quant à présent.
Le transfert logement à chiang mai à été parfaitement organisé par vos soins. De plus il était plaisant de tomber sur des français à l'hôtel le premier soir. [il dormait à Chiang Mai la première nuit comme son vol éait tardif]
Ce qui était un peu compliqué cetai le trajet dans le bus pour autant de route sinueuse mais il n'y avais pas le choix.
Pour ce qui est de Pai. Super village avec une ambiance familiale. J'ai été très bien accueilli par le camp et je suis entièrement satisfait des cours. Lambiance et le travail acharné y regne. J'aurai aimé éventuellement m'essayer à un combat avant mon départ mais cela risque de faire un peu juste. Pour le reste le logement va parfaitement pour le contexte."

"J'ai été très enthousiasmé sur l'ensemble des deux semaines.
L'entraînement était parfaitement adapté par rapport au niveau de chacun. Et on était bien encadré. Les entraineurs sont de bons conseils.
L'ambiance y est parfaite.
Concernant l'entraînement je dirai avoir progressé techniquement parlant mais malheureusement il aurai été encore plus bénéfique de rester quelques semaines de plus. Je n'avais pas le choix que de faire autrement.
Concernant le logement tout était super. Les personnes s'occupant des chambres sont d'une gentillesse sans pareil ailleurs.
La vie à pai m'a énormément plus car il s'agit d'un lieu dépaysant et comprenant des habitants d'une grande gentillesse et de simplicité d'esprit.
Je reviens avec plein de souvenir. Ce fut pour moi un voyage sportif et spirituel.
Merci pour tout. Pour vos réponses rapides. Pour avoir répondu le plus rapidement possible et de la meilleure des manières à chaque fois. Je recommande ce stage à 100% à qui veux sortir du quotidien et s'entraîner de manière intense ou simplement pour découvrir la boxe thaïlandaise qui est une culture dans ce pays.
Merci pour tout. Et à une prochaine sait on jamais. "

Diego D. - 10 jours, février 2024

"Alors tout s’est très bien passé, accueil super, le camp pareil comme une grande famille, j’y ai rencontré beaucoup de monde !
Malheureusement je me suis cassé l’orteil mercredi lors des sparring, sur un middle kick mal placé. Heureusement j’ai été pris en charge par Steven du camp, aux urgences ça a duré 10 min, c’était pas cher non plus et maintenant j’ai des béquilles mais ça va !
J’ai quitté Paï pour Chiang Mai aujourd’hui, j’ai donc un peu écourté le séjour dans les montagnes car rester au camp sans faire de boxe me frustrait un peu.
Ce n’est donc pas le meilleur retour mais au contraire ça me donne encore plus envie de boxer, je retournerai sans aucun doute à Paï ou ailleurs en Thaïlande pour boxer, mais cette fois ci avec un peu de repos avant de m’y mettre (j’ai commencé les cours le lendemain de mon arrivé en Thaïlande, sans avoir eu le temps de me poser avant).
Ce n’est que partie remise :) Merci pour votre accompagnement et à la prochaine ! "

Estelle G. - Un mois, octobre et novembre 2023

"Les premiers jours se passent très bien. J’aime beaucoup le camp, les entraîneurs sont tous géniaux. L’ambiance est top également, la nourriture aussi. Le seul petit bémol c'est le logement. C'est cool d'avoir une chambre à soi, c'est plus intime et pratique mais l'hygiène ce n'est pas le top. La "femme de ménage" ne fait quasi rien du moins c'est ce qu'on a tous l'impression car on n'est quand même pas mal à le dire et à le remarquer. Elle est censée passer 2x/sem dans nos chambres et pour le coup il y en a qui ne l'ont jamais vu... Moi j'ai dû lui demander de venir 1x pour changer les draps de lit qui avait l'air d'avoir été utilisé et depuis je ne l'ai jamais revu, elle n'est jamais repassée d'elle-même. Donc voilà c'est le seul petit bémol c'est l'hygiène qui n'est pas top.
Sinon j'aime beaucoup Pai, une ville très agréable. On y mange super bien et vous aviez raison on se sent quand même assez safe [elle m'avait posé des questions sur la sécurité pour une femme seule]. Steven est génial aussi, il est beaucoup à l'écoute.
Merci beaucoup d'être toujours aussi attentif"

"Vous avez bien fait de lui en parler. Il a réglé le problème rapidement. Dès qu’il a reçu votre e-mail je pense haha. Il en a touché un mot à la femme de ménage et depuis je pense qu’elle a compris.
Un grand merci à vous pour votre réactivité !"

"J'ai tellement aimé le stage que j'ai décidé de prolonger d'une semaine alors que j'avais déjà pris un mois de base. Comme quoi la qualité des entraînements ne s'est pas effiloché de jour en jour lol.
Je suis plus que satisfaite du camp. Les entraîneurs nous prennent bien en charge, sont soucieux de notre évolution et toujours avec bienveillance. Ce que j'aime c'est qu'ils n'hésitent pas à te corriger mille fois s'il le faut alors que de ce que j'ai entendu, dans d'autres camps, ils te disent super super, juste pour te faire plaisir.
On s'intègre très rapidement, durant les repas tout le monde parle avec tout le monde, durant les entraînements tout le monde se mélange avec tout le monde lors d'exercice de technique ou de sac donc très facile de connaître du monde. En plus il y a énormément de francophones.
Au niveau des équipements j'ai été assez surprise car j'avais prévu mes propres gants et mes propres jambières alors qu'au final tout est mis à disposition sur place et plutôt de bonne qualité donc j'ai vite laissé mes affaires à la maison pour pouvoir profiter de leur équipement à eux (surtout que j'avais pris une taille de gant trop petite donc c'était juste parfait de fonctionner comme ça).
La ville de Pai un vrai régal. Je redoutais un peu d'être une femme seule dans une ville reculée mais au final je me suis sentie hyper en sécurité et mes week-ends étaient toujours chargés d'activités à faire. On ne s'ennuie pas et on mange bien car oui ça à son importance (rire).
Quant à la chambre... après que vous ayez touché un mot à Steven, il a mené sa propre enquête et a réagi immédiatement pour régler la situation. La femme de ménage a fait un effort cependant je ne suis toujours pas convaincu dans le sens où elle ne passe quand même pas deux fois par semaine dans chacune des chambres. Je dirais plutôt qu'elle passe 1x semaine ou 1x toutes les deux semaines. Cependant pour ne pas dire que du négatif sur elle, contrairement à avant, quand elle passe dans nos chambres on voit la différence, les draps sont changés, le sol est fait et la salle de bain sent bon le produit de ménage donc elle s'est quand même améliorée mais voilà ce n'est pas la faute de Steven ni du camp, loin de là, je pense juste que la femme de ménage s’organise un peu mal et que voilà ce n’est pas la même façon de travailler qu’en Belgique ou en France mais bon... C'était loin de gâcher mon stage.
En globalité, je recommande à 1000% le stage pour les combattants comme pour les débutants. Je suis même très triste de devoir partir cette semaine. Il y a beaucoup de chance pour que je revienne !
Merci à vous Christophe pour vos conseils, votre réactivité et surtout votre suivi. C’est comme ça qu’on reconnaît une bonne entreprise lol. Encore un grand merci, "

Combat de boxe thai en Thaïlande dans le nord


Facile de trouver Estelle parmi ces participants et entraineurs au stage à Pai (novembre 2023)


Lorenzo L. - Deux mois, juillet et août 2023

"Tout est parfait ! J'ai été très bien accueilli et les contacts s'établissent facilement grâce au nombre de français présents. Pai et la Thaïlande sont des endroits magnifiques, le lieu de vie est excellent. Les cours sont intenses, et c'est ce que je cherchais. Je vais donc être servis."

"Ce stage était une excellente expérience. Les entraînements et les entraîneurs, le rythme, l'ambiance ainsi que le cadre de vie étaient parfaits.
L'hôtel était également très bien.
J'ai pu m'entraîner comme je l'ai voulu et ai pu atteindre mes objectifs durant ces deux mois.
Je recommande ce stage vivement ! "

Loic P. , 30 ans, accompagné de son père 64 ans non boxeur mais vrai touriste - second stage à Pai - Un mois, juin 2023

Combat de boxe thai en Thaïlande dans le nord
"mon père est comme un enfant qui attend noël , on est très pressés d’y retourner 😊 ."

"Je tient à vous remercier de tout cœur pour ce stage qui touche à ça fin, je combat le mercredi 21 juin au Kalare stadium pour la ceinture, je suis comme un gosse avant Noël 😊 et c'est grâce à vous, merci pour tout"

"J'ai perdu le combat malheureusement mais j'ai tenu les 5rounds contre un combattant expérimenté dans un combat pour une ceinture du kalare stadium ce qui me rend assez fière que des bons moments 💯🙏"

"Oui tout à été parfait comme la dernière fois paï est toujours aussi accueillante, les Thaïs aussi, il y a énormément de français qui s entraîne au charnchai on fait des super rencontre , la nourriture est toujours aussi bonne, mon père à passé un super séjour en plus en juin tout est vert le white buddha est magnifique, les waterfall aussi, je conseil pour un dépaysement total, paï est une valeur sûre 👍, on y retournera sûrement et l expérience du combat à vraiment été enrichissante pour moi bref que du bon, on revient en France un peu à contre cœur 😅, merci Christophe pour ce séjour et sawat dee khrap 🙏💯. "

Théo R. - Un semaine, mai 2023

"Ce stage d'une semaine était extrêmement bien, j'ai adoré. La chambre était propre et pratique. Les entraîneurs sont géniaux, à l'écoute, toujours là pour t'aider on a l'impression d'être dans un cours privé [c'était la basse saison]. Les repas étaient également délicieux. L'ambiance et la convivialité avec les entraîneurs et autres cambattants était au top. S eul certains protèges tibias n'étaient pas en très bonne condition et du coup s'enlevait tout seul mais c'est un minuscule détail. La ville de Pai j'ai un peu moins aimé meme si ça reste sympa 😁
Oui je recommanderais ce stage tous les jours ! "

 Chabani M. - Deux mois, mars à mai 2023
"tout se passe bien les entrainements sont bien l'ambiance est conviviale et Pai est une ville charmante"

"Le stage a été super le cadre est magnifique Pai est une très jolie ville il y a plein de choses à faire autour et il y a de l'ambiance si on veut faire la fête.
L'entraînement était super les coach sont tous extra quand on commence à les connaître ils s'adaptent à notre niveaux.
L'hôtel nickel le personnel est très sympathique, je recommande très vivement.
C'était 2 mois extraordinaire j'aurais aimé rester plus longtemps. "

Erwan T., un couple de boxeurs - Un semaine, janvier 2023

"Tout était très bien, nous avons vraiment bien profité de cette semaine au camp.
Le staff était très impliqué, abordable et attachant.
La chambre et l’hôtel était correct, idem l’équipe a été très sympa.
Il y avait vraiment une très bonne ambiance dans ce camp, qui était notamment du au staff qui a su gérer l’ensemble des participants de très bonne manière sans laisser personne de côté à aucun moment.

Globalement je recommanderais vraiment ce camp, quelques soit le niveau des participants, on se sent tout de suite très à l’aise.
Merci pour le mail et pour l’organisation qui a été au top aussi de votre côté. "

 Manu S., 30 ans, Belgique - Trois semaines, novembre 2022
"Un grand merci oui tout se passe très bien toute l’équipe est géniale je ne pouvais pas espérer mieux "

"Je vous remercie ,le stage fut une expérience mémorable et unique.
Les coach étaient super amicale et compétant
Le logement au pailifornia était correcte [on ne travaille plus avec cet établissement]
Pour ce qui est de la ville honnêtement je m attendais à quelque choses de moins touristique et beaucoup plus calme mais malgré cela Pai reste toute meme une ville très agréable et particulière.

Je recommande ce stage fortement je retournerais volontiers l’Année prochaine. "

Participants au stage à Pai en novembre 2022 après la réouverture post pandémie


Participants au stage à Pai fin novembre 2022


Sandrine C., Belge de 51 ans - deux semaines, novembre 2022

"Oui, l’entraînement m’a parfaitement convenu.
La qualité est irréprochable, l’ambiance chaleureuse, l’intégration facile et les équipements suffisants.
Il est clair que le rythme est soutenu mais rien n’empêche de ne faire qu’une session par jour.
Les entraîneurs, surpris par le fait qu’une femme de l’âge de leur mère fasse les 2 sessions tous les jours, m’ont consacré beaucoup d’attention, ils venaient souvent près de moi s’ils étaient libres, corrigeant mes erreurs, m’encourageant…
J’ai un peu eu l’impression d’un prêté pour un rendu : tu as le courage et la volonté d’être là tous les jours malgré ton âge, alors on essaye de te donner un maximum de conseils pour que tu progresses le plus possible.
Le tout dans la bonne humeur, je pense en particulier à une séance de clinching qui s’est terminée en partie de fou-rire 😊
Je suis un peu plus nuancée concernant la chambre. D’abord parce que j’ai trouvé un cadavre de lézard dans le frigo et ensuite parce que le matelas était vraiment inconfortable. Je sentais tous les ressorts à chaque mouvement et sur des muscles courbaturés, ce n’est pas vraiment agréable, j’avoue que je n’ai pas très bien dormi à cause de cela. [suite à cela et à la baisse générale du lieu depuis la crise du covid, nous avons changé de lieu d'hébergement]

Pai est une ville agréable, offrant toutes les facilités, dans un cadre de verdure magnifique.
Oui, je recommande ce stage sans hésitation. "

Haroun S. - Deux semaines, août 2022
"Le stage c’est bien passer. L’entraînement était super avec un suivi technique excellent des entraîneurs qui était accueillant et sympa.
Pai est une excellente petite ville avec des jolies paysages mais j’ai plus apprécié Chiang Mai [où il a passé quelques nuits après le stage].
Pour les hôtels rien a dire tout était parfait.
Je compte y retourner l’année prochaine pour un stage plus long avec probablement des amis. "

Léo G., débutant total (dans le cadre d'un projet universitaire) - deux mois, début juin - début août 2022

Leo en plein entrainement


Léo à l'entrainement

"C'était une expérience incroyable, que ce soit l'accueil, l'ambiance, les entrainements. Tout était parfait, je me suis amusé du début jusqu'à la fin de mon séjour.
Les entrainements étaient à la hauteur de mes espérances, très dur et rythmé mais je ne pouvais pas imaginer mieux. J'ai progressé de manière exponentielle grâce à la qualité et la fréquence des entrainements.
Pour les équipements, j'avais acheté les miens avant de partir en Thaïlande donc je n'ai pas pu tester ceux du camp. Les équipements : sacs de frappe, paos etc... sont de bonnes qualités même s'ils étaient un peu vieux.
La chambre était correcte malgré certains bémols comme des fuites dans le plafond et un lit un peu dur mais rien de bien gênant.
Pai est une ville très conviviale, les gens sont vraiment gentils et accueillants. J'ai fait des rencontres exceptionnelles, je me suis fait énormément d'amis là-bas. Le seul défaut que je donnerai à cette ville c'est qu'on peut s'ennuyer rapidement si on y reste longtemps.
Je recommande ce stage à 100% pour les débutants comme pour intermédiaires ou les professionnels.
Je voulais vous remercier de m'avoir permis d'aller en Thaïlande et faire du Muay Thaï. C'était la meilleure expérience de ma vie. Merci beaucoup. "

Florian G. , 36 ans - Un mois, juillet 2022

stagaires de boxe thai en thaïlande


Florian à droite, en juillet 2022

"Gros dépaysement (...)Tout se passe bien à Paï Deux séances par jour c'est assez intense mais ça va. "

"Le retour est difficile car l'expérience à Paî a été incroyable. Voici les réponses à vos questions dans l'ordre :
Ce qui a été prévu m'a plus enthousiasmé que prévu. J'ai vraiment adoré!
L'entraînement était vraiment super et l'intégration s'est faite naturellement. Bon c'est clair que c'est parfois intense. Juste une critique pour les sparrings qui selon moi ne sont pas assez encadrés.
Certains équipements étaient assez vieux mais cela ne m'a pas posé de problème. J'ai énormément progressé en 1 mois.
La chambre était ok sans plus. C'est assez minimaliste :) Par contre la ville de Pai est incroyable, c'est un endroit vraiment magique avec beaucoup de choses à faire et à découvrir.

Finalement, j'ai bien fait de partir malgré les galères d'avion [il m'avait contacté dès 2018 pour partir originellement en 2019, puis décalé en 2020 et le covid est arrivé, puis il y a eu des problèmes pour venir le jour même de son départ et son arrivée a été décalée de quelques jours]. J'aurais loupé une expérience incroyable sinon! Merci Christophe! "

Boxeurs stagiaires et entraineurs de muay thai

"c'était que du bonheur", en juillet 2022



Jules J. - Une semaine prolongée finalement à deux semaines, mai 2022
"Oui je m’excuse j’ai pas donné suite à votre dernier message car j’attendais d’être parti du stage pour rédiger un bel avis, cependant vu que celui-ci m’a beaucoup plu, j’y suis encore donc, sans faute je répondrais à vos questions dès que j’ai finis."

"Alors voilà, mon séjours a Pai s’achève et ce fus une très bonne expérience, je vous remercie donc pour les informations et conseils que vous avez pu me donnez pour préparez ce voyage.
Voici mon avis:
Je suis resté 3 semaines au camp avec pour objectif de découvrir et d’apprendre le Muay Thai. Ce fus une très bonne expérience. L’équipe du camp est accueillante et il y’a une très bonne ambiance. Les entraineurs sont pédagogues et bienveillants et sauront s’adaptés à votre niveau.
De plus Pai, est une ville très chaleureuse, à taille humaine où il fais bon vivre. Je vous encourage à vous baladez autour de la ville, car les alentours y sont très beau.
Je recommande donc ce stage à tous le monde que ce soit aux débutants comme moi qui veulent découvrir le Muay thaï ou aux pratiquants confirmés qui veulent se perfectionner! "

Benjamin O. - Deux mois, mars-mai 2022
"La ville est très belle et le camp tous le monde est au top ."

"Alors j'ai adoré mon stage et tous a été plus que parfait !
Les entraîneurs sont tous incroyable. Le camp on ne manque de rien les entraînements sont intensif et vraiment complet je n'ai rien a dire sur ça .
Je recommande se camp a tous les gens qui cherche à s'entraîner en Thaïlande.
La ville de pai est devenue tous simplement ma ville préféré et j'ai eu un très gros coup de coeur pour cette ville et pour le camp !
Et je compte bien y retourner. "

Pablo P. - Deux semaines prolongée finalement, décembre 2021
"Tout se passe très bien, l’équipe est super, il y a 5 autres participants. C’est chouette !" [la quarantaine à la frontière venait de raccourcir au 1er décembre et les voyages de reprendre - période de la pandémie de covid 19]

"Joyeuses fêtes de Noel à vous !
Merci pour vos questions. J’ai décidé de rester à Pai quelque temps encore, avant de me diriger vers le sud de la Thaïlande.
Le stage s’est bien passé, j’ai meme continué un peu. Malheureusement la nourriture n’a pas été fournie, ce qui n’est pas un grand problème. [c'était suite à la réouverture post-covid, les repas ont été remboursé, et ils sont de nouveau disponibles depuis 2022]
La qualité du stage est très bonne et l’implication des entraîneurs ainsi que leur sympathie rendent l’expérience incroyable. Je recommanderai ce camps. "

 Loic P. (accompagné de son père venu en touriste) - Trois semaines, mars 2020
"Sawat dii khrap ;) oui merci l accueille à été nickel que sa soit a la guest house à chiang mai et au pailifornia sa été super
les thai sont très gentil malgré la barrière de la langue
c'est très dépaysant :-)
je suis allé voir Steven au club qui m'a accueilli mais vu que nous sommes arrivés à pai ver 14h il m à conseiller de commencer demain j ai hâte
sinon mon père se sent bien en Thaïlande il va faire les marchés et goute tout ce qui peut. "
"Un bonjour de Thaïlande
j ai commencé les entraînements depuis mardi et l ambience est vraiment génial
on se sent vraiment très bien à pai tellement bien qu'on aurait voulu y rester jusqu'à la fin de nos vacances serait ce possible de décommander notre semaine à chiang mai bien évidemment nous ne voulons aucun remboursement mais serait ce possible de prévenir Noom de notre désistement désolé pour le dérangement"

"Désolé de pas m’être manifester plus tôt mais notre vol a été annulé [les confinements mondiaux dûs à la pandémie avaient commencé] on a du un peu batailler pour en retrouver un à un prix descend, se qui nous a fait partir de pai le jeudi pour aller à bangkok ce qui nous a permis de visiter un petit peu et on a décollé le samedi matin
mais a part sa .Pai nous a vraiment plus les gens sont sympa ,la cuisine est délicieuse ,les bar sont super ,des beaux paysages même en cet saison ils brûlaient beaucoup pour défricher ^^.
Et c'est un super club tous les entraineurs sont vraiment cool et Steven est la pour nous accueillir a bras ouvert
j'y suis allé tout les jours jusqu’à la fermeture mais j'ai continué a m’entraîner avec un petit groupe de français super ambiance, super rencontre,
mon père c'est vraiment plu à pai tellement qu'on risque bien de remettre sa l'an prochain en espérant que les pandémie nous les lâches un peu ;) et qu'on puisse en profiter pleinement :-) .
c'était notre premier voyage on était pas trop dégourdi ^^ et on a toujours été bien accueilli comme au all in one ou au pailifornia ou tous le monde étaient super sympa .
et tout c'est super bien passé et c'est en parti grâce à vous même quand on a voulu rester sur Pai vous vous êtes arrangé pour tout et je vous en remercie beaucoup,je vous recommanderais a mon entourage et j’espère pouvoir repartir l'an prochain à Pai. "

Participants au stage à Pai en février 2020 avant la fermeture due à la pandémie

Participants au stage à Pai en février 2020 avant la fermeture due à la pandémie


Emmanuel P. - Deux semaines, février 2020
"Ce stage restera pour moi une expérience inoubliable. J’ai trouvé dans celui-ci tous ce que je rechercher. Les coachs sont géniaux et la progression vient rapidement car les cours sont très bien structurés. L’ambiance est super et l’intégration très facile.
Pour le logement rien à redire et les personnes de l’accueil sont extra.
Pai ma réservé beaucoup de bonnes surprises, j’ai pu trouver de nombreuses activités et de magnifiques spots.
Je recommande fortement ce Stage, les deux semaines sont passées beaucoup trop vite, je serais resté facilement 1 mois de plus.
(Si vous voulez faire les deux entraînements par jour, ce stage exige une certaine forme physique )
Et pour finir je vous remercie de votre disponibilité et vos conseils avisés. "

 Benoit M. - Trois semaines, février 2020
"Ces premiers jours se passent à merveille!
Je ne pouvais espérer mieux comme ville pour pratiquer la boxe thai, les cours sont nickels, bonne ambiance.
Le logement est impeccable aussi "

Mademoiselle Malvina M., Tunisienne - Une semaine, décembre 2019
"Premier cours de boxe aujourd'hui! J'ai adoré!
Joyeux Noel!"
"les entrainements me plaisent énormément! Une vraie équipe de pro et une belle ambiance."
"Je reviens plus que ravie du séjour et je vous en remercie.
La boxe c'était juste parfait, d'ailleurs je projette d'y retourner mais pour un temps plus long. Bonne ambiance, professionalisme! Tout y est!
Au niveau logement, à Chiang Mai tout était nickel: l'accueil de Gilles et de sa fille, leur gentillesse, leurs conseils , la localisation de la guesthouse. [Chiang Mai où Malvina a dormi avant et après de se rendre au stage à Pai]
A Pai, l'hotel est un peu décrépi et ils ne sont pas trés sérieux en terme de nettoyage de chambre ( une seule fois en 9 jours) mais bon ça a l'avantage d'être vraiment proche du camp de boxe.
Voilà pour mon retour! encore un grand grand merci! "

 Thomas C., débutant - Une semaine, décembre 2019
"Oui le début se passe très bien, la Thaïlande est très accueillante et très jolie. La ville de pai est très animé.
L'accueil s'est très bien passé, Steven m'a très bien accueilli ainsi que les membres de charn chai. Le logement est très bien, je ne m'attendais pas à ça, je pensais que ce serait plus vétuste, l'appartement est parfait. Ca correspond à mes attentes, les entraînements sont assez intensif, mais ils savent comment faire avec les débutants.
Vraiment il n'y a rien à dire, tout se passe très bien pour l'instant. Et je vous remercie d'ailleurs."
"alors ce qui était prévu m'a enthousiasmé
L'entrainement m'a convenu, l'équipe est professionnelle et sait s'adapter au niveau de chacun tout en repoussant les limites. Ils sont vigilants a ce que tout le monde passe avec un entraineur pour les pao, et veille a ce qu'on soit assidu a la tache. Il faut avoir un certain niveau physique pour suivre l'entrainement, mais c'est un endroit idéal pour progresser, apprendre et faire du physique dans un cadre agréable et dans une ambiance conviviale.
Les équipements sont un peu usés mais font trés bien l'affaire
La chambre a été tres bien, je m’attendais a quelque chose de plus rudimentaire.
Enfin j'ai été tres charmé par la ville de pai, ou l'ambiance est trés conviviale, c'est un endroit ou l'on se sent bien.
le seul bémol était le froid, en effet les nuits étaient fraiches, et la petite couverture n'était pas suffisante
je recommande ce stage sans probleme, et compte éventuellement y revenir
Je vous remercie encore "

Alexandre S-G. - Un mois, septembre-octobre 2019
"Tout se passe pour le mieux !
Le logement à Pai est on ne peut plus satisfaisant avec tout le confort que l’on peut espérer pour le prix payé.
La ville est génial, exactement l’ambiance que je recherchais étant plus amateur de village authentique que de grandes villes trop touristiques..
Les gens sur place sont accueillant, et par chance les autres inscrits sont suffisamment nombreux et sympa pour donner une vraie dimension humaine à ce voyage.
L’accueil au guest house de Chiang Mai s’est également très bien passé, vive la francophonie !
Je ne sais pas si mon expérience sera représentatif de la Thaïlande car le Sud et les grandes villes sont surement très différent mais je ne pouvais pas mieux espérer pour l’instant.
Seul commentaire mais qui reste très personnel est le rythme d’entrainement, on a beau s’entrainer et se préparer avant le départ, on est très clairement poussé dans ses retranchements au départ et mon corps ne pouvait pas supporter de faire deux entrainements par jours dès le début, très peu y arrivent ici mais tout le monde est différent.
Pas du tout la discipline militaire à laquelle je m’étais attendue et c’est une très bonne surprise ! Libre à chacun de se rendre à l’entrainement ou non. La première semaine était donc un temps d’adaptation et les trois semaines suivants sont dédiées au dépassement de soi d’une certaine manière avec pour objectif de pouvoir faire tous les entrainements la dernière semaine tout en prenant du plaisir.
Je vis très clairement l’expérience d’une vie et vous remercie infiniment pour cette organisation. Cette offre packagé est idéal pour l’expérience que je suis venu vivre !
Merci également pour votre suivi ! "

 Clémence B., Française venant d'Australie - Deux mois, septembre et octobre 2019
"Tout se passe très bien, j’ai finalement commencé mes entraînements directement comme prévu en faisant attention. [Clémence avait eu une vieille blessure de boxe qui s'était réveillée peu avant la date prévue du début de son stage]
Les entraîneurs sont géniaux et je m’y sens vraiment très bien. Je reste donc un mois de plus !
Pai est aussi une ville très agréable avec beaucoup de possibilités pour explorer au alentours. "

Félix G., niveau débutant - Trois semaines, août 2019
"Tout se passe bien pour moi. Le trajet a été très facile grâce à vos explications et mon hotel est parfait !
Les gens sont tous très gentils, accueillant et les coach me laisse me reposer si je suis très fatigué. Je voulais avoir des vacances très sportives et avec ce voyage je m’attendais à un programme de sport très soutenu. C’est tout à fait le cas, les cours sont très intensif. j’en suis très content.
La ville est parfaite, pas trop touristique, dépaysante et quand même animer le soir. J’espère que j’aurais plus de temps pour en profiter ce weekend.
Encore une fois, je vous remercie pour ce voyage. J’en suis très content !"
"Je suis rentré chez moi aujourd’hui car j’ai décidé de rester une semaine de plus !
Je peux donc vous dire que le stage m’a plus enthousiasmé que prévu.
Les entraînements ont été de très bonnes qualités grâce à l’expérience des coachs. Le rythme est soutenu, surtout s’il ont fait deux entraînements par jour, mais c’est ce que je recherchais.
L’ambiance était parfaite, les repas directement après les entraînements permettaient de faire connaissance facilement avec les autres au stage.
Je n’avais jamais faire de sport de combat et en trois semaine j’ai appris beaucoup plus rapidement que si j’avais fait un stage en France.
Les chambres de l’hotel et l’hotel lui même avait tous les équipements nécessaires. Gros point positif : 90% des résidents de l’hotel étaient aussi des participants au stage de Muay Thai !
La région de Pai est très belle. C’est une petite ville un peu touristique mais qui a gardée son coté très local. Elle est très bien située car il y a pleins d’excursions à faire à moins de 10 min en voiture.
Je recommande ce stage à ceux qui veulent découvrir la boxe thai dans un très bon cadre mais aussi à ceux qui veulent se perfectionner.
De mon coté, je vous remercie de m’avoir mis en contact avec ce camp d’entraînement ! J’ai beaucoup apprécié. "

 Steve B., débutant souhaitant combattre - Un mois, août 2019
"L'arrivée et la nuit à Chiang Mai se sont bien déroulées. Le logement à Pai est plus spacieux que je ne me l'étais imaginé et convient tout à fait. Je regrette uniquement l'absence de coffre (l'armoire est fermable a clé mais peut être réouverte sans).
L'accueil au camp s'est fait dans de bonnes conditions. J'ai été immédiatement pris en charge par Antoine, le résident francophone.
Les cours sont de grande qualité et très intensifs.
La ville a une ambiance très détendue et les rencontres se font facilement le long du marché nocturne. Il a fallu se faire au climat chaud et très humide, mais un jour a suffit pour cela."
"Oui tout se déroule dans les meilleurs conditions. La plupart du temps je n'assiste qu'à un entraînement par jour pour pouvoir tenir sur la durée. Étant parti de zéro la progression est notable, cependant rien n'est sûr pour le combat. Bee a dit qu'il m'observerait cette semaine pour décider. "Le combat n'aura effectivement pas lieu mais cela n'enlève rien au plaisir que j'aurai pris durant le stage. J'ai beaucoup appris et fait de nombreuses nouvelles connaissances, une très belle expérience ! "

Vincent D. - Un mois, avril-mai 2019
[il a fait le stage "ile" juste avant pendant deux semaines, et il était déjà venu au stage "campagne" en mai 2017]
"Points forts :
- Les coachs et Steven [Steven s'occupe de l'accueil]
- Des étirements approfondie avant et après les entraînements
- Possibilité de tourner avec des compétiteurs et/ou des boxers locaux, notamment en clinching
- Le matériel de boxe mis à disposition
- Session running avant la séance de sparring (2 jours dans la semaine)
Points faibles :
- L'espace par rapport au stage "ile", un seul ring (mais en cette période c'est suffisant)
- L'espace musculation, à l'abandon
- Pas de clim dans la chambre, juste un petit ventilo [chambre économique] "

 Dylan R., débutant - Deux semaines, mai 2019
"Merci :) Même le lundi de Pâques vous êtes réactif, merci !
Oui le stage se passe bien même si je n'ai fait que un jour. C'est dur, voir très dur mais ils sont tous sympathiques et l'ambiance générale est vraiment sympa! Pour le moment tout me plaît :)"
"Le stage m'a beaucoup plus oui.
La description que vous m'en avez faites était la réalité : ambiance conviviale, suivi, entraînements adaptés a chacun, tout niveau, tous les coachs ne parlent pas anglais mais savent se faire comprendre (généralement ^^).
Concernant le rythme, il est dur a suivre mais il est totalement possible de ne pas participer a des entraînements quand on le souhaite : au top!
Pour le matériel, j'ai utilisé le vieux matériel et c'est vrai qu'il est vraiment en mauvaise état. Ceci dit pour 2 semaines c'était suffisant.
Le logement était super bien, la chambre spacieuse avec la douche a l'intérieur, la clim et de quoi se faire une boisson chaude. Mis a part le kwak pour la clim que vous avez réglé en un claquement de doigt!
Enfin la ville de Pai est une petite ville sympathique bien que je m'attendais a une ville moins touristique. Il y a toutes commodités a 10-15 min à pied de l'hôtel. Je n'ai pas visité quasiment donc je pourrais rien dire sur cela.
Pour conclure, j'ai déjà recommandé le stage a des personnes que j'ai croisé ! Je pense sincèrement que le camp est top de part une bonne organisation, ambiance et compréhension des coachs.
J'ajouterai que de vous avoir eu comme intermédiaire était un privilège ! Vous avez toujours été réactif (même le lundi de Pâques ^^), précis et professionnel ! Je vous en remercie sincèrement "

Tarik K., Suisse, débutant, en surpoids, 45 ans - Un mois, avril 2019
"Très bonne ambiance, les cours sont donnés avec sérieux, le staff s’adapte bien aux différents niveaux des participants.
Sinon les 2 entraînements de 2 heures par jour ça fait un sacré challenge mais chaque entraînement accompli donne une vraie satisfaction.
Malheureusement avec cette histoire de pollution mon séjour à Pai ne sera pas aussi long qu’initialement prévu mais je compte bien profiter un maximum des 10 jours d’entraînements restants"
[Réponses au questionnaire de fin de stage :]
"J’ai été très satisfait de mon stage, il correspondait à la description faite et donc à mes attentes.
Je dirais que l’ambiance était sympathique, un bon équilibre entre rigueur et légèreté lors des pauses. J’ai trouvé que les entraîneurs s’adapter bien à la condition physique et aux niveaux des participants.
En ce qui concerne le matériel, en effet pour des stages de longues durées il vaut mieux acheter son propre matériel ( gants et protège tibias ) sinon pour le reste des équipements tout était satisfaisant.
J’ai pris un cours individuel à la fin de mon stage et j’ai regretté de ne pas l’avoir fait avant. En fait ce serait une bonne idée d’en intégrer un ou deux par semaine dans un forfait longue durée si l’on veut obtenir une réelle progression ou du moins progresser plus vite car les cours collectifs sont donnés à un rythme soutenu qui permet rarement d’approfondir ses connaissances et d’améliorer sensiblement sa technique.
Je dirais que la chambre était OK, basic mais confortable.
J’ai apprécié Pai, son calme et sa taille humaine. "

 Jean-Marc B. et Philippe C., Suisses, débutants, et en surpoids pour Jean-Marc, proche de la quarantaine - Deux mois, mars-juin 2019
"Tout se passe très bien merci.
La nuit intermédiaire a Chiang Mai ainsi que le transport le lendemain tout ok.
L‘hotel est très bien et plein de boxeur y séjourne, l‘ambiance y est très cool.
L‘accueil au camp aussi, bien qu au début on ne savait pas vraiment a qui s adresser mais tout est parfait maintenant.
Nous avons fini notre 2ème jours d entraînement. Bien que dur c est très enrichissant, je pense que tenir 2 entraînements par jours 6 jours sur 7 va être compliqué au début mais nous allons à notre rythme sans forcer et la motivation est là. Le staff sur place est top, il y a même un coach suisse romand !
La ville de Pai est aussi top, je connaissais déjà donc pas une surprise.
Encore merci pour l‘orga "

Julien L. - Deux semaines, février-mars 2019
"tout ce passe très bien, bonne ambiance, bon entraîneur, le village est bien, c'est juste dommage que ce soit la saison des feux/ brûlis, plus la chaleur, c'est irrespirable et le paysage est gâcher du coup, dommage j'aurais su j'aurais sûrement décaler sur avril/mai. Beaucoup de touristes aussi et de hippie, avec de la consommation d'alcool partout, je reviendrais sûrement dans une autre saison la prochaine fois"
"j'ai fait un road trip en scooter autour de Pai aujourd'hui c'était génial"
"mon dernier jour s'achève a Pai, ce soir un berbacue est prévu au Camp,top, c'était deux semaines super, des boxeurs viennent de partout dans le monde, Japon, Canada, Allemagne, Suisse, Américain, Hollande...une super ambiance, je suis trop content"
"le camp de Pai m'a donné un excellente condition physique, je reviens en France affûté "

 Kevin L. - Un mois, janvier 2019
"Tout ce passe pour le mieux ici. Je suis bien arriver. Le logement est sobre mais correspond parfaitement à mes attentes ! L’accueil au camp a été excellent. On a d’ailleurs fêter l’anniversaire de MR Bee hier soir !
Les cours se déroulent très bien, malgré le fait que j’ai dû faire une pause de 2 ou 3 jours pour laisser mes kentos ( mes phalanges) cicatriser un peu avant de remettre les gants. Une très bonne pédagogie de l’ensemble de l’équipe. J’ai d’ailleurs pris un cours particulier demain avec Mr Bee pour vraiment travailler les détails des techniques.
Pai est une ville très très touristique, il est vrai que je ne m’attendais pas à ça. Ce n’ai pas forcément le genre d’endroit où j’ai l’habitude de rester lors de mes voyages même si c’est une petite ville très charmante avec énormément d’atouts. Mais je me concentre avant tout sur le muay thai, la raison de ma venu ici.
Je tenais à vous remercier pour vos services et pour leurs qualités. "

Ahmed S. - Trois semaines, octobre 2018
"Ca était une superbe belle expérience pour moi d’une part les valeurs humaines que j’ai pu constater, ensuite l’entrainement de la première semaine a été dur mais Cela m’a permis de retrouver une condition physique au top en plus j’ai découvert le muay thaï. La compétence et la motivation des entraineurs nous ont poussés au-delà de nos limites.
Superbe ambiance et intégration, la chambre ma convenu, le village de Pai m’a super plu…..
Pour moi cette expérience est parfaite et je retournerai en février puisque j’ai pu créer des liens et je ne serai plus en terre inconnue.
Je tiens à vous remercier de m’avoir conseillé et organisé ce stage. "

 Levi C., débutant, et Emmanuel C. - Deux semaines, juillet 2018
"Plus que enthousiasmant que prévu
L'entrainement vous a-t-il convenu? Sa qualité, la disponibilité et la compétence des entraineurs, le rythme, l'ambiance et la convivialité, l'intégration? Au niveau des équipements, avez-vous été satisfait? Avez-vous progressé tel que vous le souhaitiez?
Y’a toujours des points négatifs à dire si je veux devais retenir le seul point négatif c’est que y’a certains profs qui comprennent pas que nous les Européens on a une vie facile et on a jamais fait de boxe il faut du temps pour intégrer ce qu’il nous dit pour le pratiquer et bien réaliser la technique
La chambre vous a-t-elle convenu? La ville de Pai vous a-t-elle plu? Quels sont ses atouts (ou ses défauts)?
Top de chez top l’ambiance super le manger super enfin le manger dans la ville le manger dans le temps c’est correct
Globalement, recommanderiez-vous ce stage?
Bien sûr je recommande ce stage par compte quatre par jour pour un débutant c’est un peu trop, à partir de la deuxième semaine j’ai fait deux heures par jour avec tout le monde et deux heures par jour en cours particuliers pour améliorer mes lacunes et certaines techniques, sinon si on fait les quatre heures par jour un moment donné on se blesse sur une articulation et c’est dommage
Je reviens vers toi rapidement peut-être la fin de l’année peut-être l’année prochaine pour réitérer l’opération
Ce que j’ai retenu c’est que c’était très difficile mais très jouissif à la fin d’avoir réussi à tenir sur la période de trois semaines j’aurais voulu faire un mois en tout mais je dois rejoindre des amis pour les vacances "

Virginie L., et sa fille qui était la boxeuse et dont le stage était le cadeau pour ses 18 ans - Une semaine, juin 2018
"Bien installées à l hôtel BaanChokdeepai,face à la piscine!! [hôtel plus haut de gamme que ce qu'on propose habituellement, dans les versions économiques, mais qu'il est tout à possible de nous demander pour ceux qui souhaitent plus de confort]
Le camp est super sympa.Les coachs sont vraiment agréables.Pas du tout déçu!!!
(...) Heureusement qu' il y a quelques français car notre anglais est vraiment mauvais ;)
On n a pas réussi à se connecter à la wifi de l aéroport de Chiang Mai. Quand on est arrivée à Pai,on s est donc posée au bar d à côté de la station de bus et on s est connectee et on s est manifestée via Facebook. Et 3 mn plus tard,on est venu nous chercher.Nickel!"
"Ma fille a été enchantée de son stage.
Les coachs sont très disponibles. Les entraînements sont biens. Elle a appris des choses,certes, mais c est surtout le plaisir qu' elle recherchait et qu' elle a eu!
Super ambiance.
Intégration facile
Côté logement, superbe chambre face à la piscine. Très propre( housse de couette changee tous les jours!). Situé face au camp de boxe.
La ville de Pai nous a beaucoup plu. Pas mal de centres d intérêt à visiter autour.
Donc au final, OUI je recommande le camp
OUI je recommande l hôtel
OUI Pai est un lieu fort agréable.
Merci aussi à vous pour la communication. Tout était facile. Réponse rapide.
Des vacances super sympas ;) "

 Amanda G., Suisse, 23 ans - Un mois, février 2018
"Tout se passe très bien.
À Chiang Mai les propriétaires du All in One Guesthouse sont très gentils et l'hôtel est très agréable.
Arrivée à Pai, (...) ils m'ont emmenée au Mountain Blues qui est très joli, bien que la nuit il fasse un peu froid c'est un super endroit.
Pour ce qui est des cours, c'est excellent, j'ai pu vite progresser car ils expliquent très bien, surtout avec des gestes, vu que mon anglais est très mauvais. Je rencontre des gens de tous les pays et l'ambiance est très bonne.
Dans tous les cas c'est la plus belle expérience de ma vie :D"

"Ce qui était prévu m’a vraiment enthousiasmée.
L’entraînement était parfait, pouvoir s’entraîner personnellement avec un pad man permet de s’améliorer rapidement. Le rythme était strict ce qui est très bien pour le sport et pas de pression de la part des entraîneurs pour autant. Les entraîneurs étaient nikel. Une ambiance incroyable, la possibilité de se faire des amis de tous les pays. J’ai pu bien progressé je suis contente.
La chambre était absolument magnifique avec le jardin sublime. La salle de bain est assez rudimentaire, j’ai eu une invasion de fourmis et pas beaucoup d’eau chaude.
La ville de Pai est magique, c’est vraiment différent de l’Europe et on peut s’y régaler pour très peu cher.
Je recommanderais clairement ce stage à tout le monde, c’est pas juste un voyage, c’est vraiment une leçon de vie. C’est la plus belle aventure à vivre.
Merci mille fois, grâce à vous j’ai pu visiter cette magnifique Thaïlande et ça a changé ma vie :-) :-) "

Julien L. - Une semaine, janvier 2018
"Alors hier matin je suis arrivé à Chiang Mai, je voulais a tout prix faire un tour de Tuk-Tuk donc J'en ai profité pour me rendre jusqu'au Àya pour la location des scooters. Le prix est très faible et bien que je n'avais pas le permis international j'ai pris le risque car je voulais a vraiment faire du 2 roues. Et me voilà partis vers Pai - qu'es ce que c'est grand Chiang Mai, j'ai eu du mal à trouver la route ;) -.
J'ai bien fait de prendre le scooter car je suis assez malade en transport et quand j'ai vu la route pour aller à Pai et le nombre de virage. Il aurait pas fallu que je le fasse en bus.
Je suis arrivé à Pai vers 11h je suis de suite aller au Gym voir M. Bee il n'était pas la mais on m'a orienté vers ma chambre d'hôtel .. Un chambre très bien, je n'ai pas de comparatif avec d'autre chambre mais une fille de la boxe m'a dit qu'elle était très bien.
Ensuite a 15h premier entraînement.. C'est génial j'adore cette ambiance (nous étions beaucoup, une bonne trentaines) mais bon on peut s'entraîner er surtout physiquement ça fait du bien.
Fin de l'entraînement repas du soir avec d'autre stagiaire.
Puis un petit tour au marché de nuit (pour se balader)
Je suis très très content de se premier séjour.
En revanche pour le retour je pense prendre aussi un scooter (tant pis pour les risque de contrôle de police) mais le bus et les virage je ne vais pas supporter"

"Et voilà ce magnifique séjour est terminé mais toutes les bonnes choses ont une fin. L'organisation du séjour a été parfaite et je tenais vraiment a vous en remercier. Ce n'étais pas facile pour moi, je me rendais dans un pays totalement inconnu et pour la première fois seul et vous m'avez parfaitement aidé à tout point de vue. Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelle durant ce séjour mais j'ai voulu profiter de chaque instant. (...) Merci encore pour tout. Je vais faire mon maximum pour vous faire de la pub je ne sais pas s'il y a un endroit pour vous laisser un commentaire positif. En tous cas moi je me remets au travail et très rapidement je vous recontacte pour un autre séjour (toujours a Pai) mais cette fois ci un ami viendra avec moi. "

 Louis P. - Quinze jours, novembre 2017
"Oui ma nuit à Chiang Mai s'est bien passée, pile poil pour le "Sunday Market" ! Pas de problème pour la navette non plus.
Il y a eu une incompréhension entre M. Bee et moi au départ car il n'avait pas vu/reçu votre email, du coup il me demandait de repayer l'hotel et le repas du matin + les cours. Mais on a fini par se comprendre et tout s'est arrangé.
Les cours sont top ! je savais que ça serait dur pour moi de suivre le rythme des 2 cours/jours, après 5 ans d'interruption ! Je suis le cours du matin et c'est déjà bien assez pour une reprise ! J'aime beaucoup car en France je ne pouvais pas pratiquer sur les pao en tant que débutant, tandis qu'ici on a accès à tout les types d'exercice dès le départ.
Je suis logé au Pailifornia à 5min à pied du camp. La chambre est parfaite. Ils vont me transferer dans une autre chambre la semaine prochaine car il y a des travaux, mais aucun problème pour moi.
J'aime bien la vie en Thaïlande, les street food, les bars de Pai, les massages aussi ; c'est vraiment sympa ! "

Antoine L. - Deux semaines, novembre 2017
"Mon arrivé s'est bien passé. La nuit a chiang mai a mon arrivé ainsi que le transport se sont très bien derouler.
Le camps est vraiment top, l'ensemble des entraîneurs sont vraiment simpa et a l'écoute.
Je prends egalement des cours privé pour vraiment affiné un peu plus la technique.
Tres bonne sensation. Cest vraiment se que jattendais
Merci a vous pour vos conseil pour les preparatifs.
Tout est au top l'hébergement, la ville est tres simpa. "

 Guillaume M. - Deux semaines, mai 2017
"Me voici de retour en France après ce stage de muay thaï qui m'a vraiment marqué.
L'accueil à Pai c'est fait comme prévu. Un des membres du camp est venu me chercher pour me montrer ma chambre d'hotel situé à un centaine de mètres du lieu d'entraînement.
Premier entraînement intensif dans une bonne ambiance avec des entraineurs performants et vraiment disponibles pour faire progresser chacun d'entre nous (que ce soit du debutant au combattant professionnel). Au fure et à mesure des cours, chaque entraîneur apporte des conseils précieux.
A la fin de chaque entraînement les repas pris avec l'équipe sont un regal.
Après avoir discuté avec plusieurs combattants ayant expérimenté un bon nombre de camp d'entraînement, la majorité reviennent au charn chai et la raison me paraît évidente.
Je n'ai que du positif a dire sur ce stage et je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner pour une plus longue periode.
Concernant la ville de Pai, on y trouve tout ce dont on a besoin et à des prix attractif. C'est un endroit idéal pour les personnes appréciant les relations humaines, un centre ville animé le soir et la nature à proximité (sources d'eau chaudes naturelles, canyon, trek)
Je recommande ce stage a 100%."
"Merci à vous pour votre site internet qui m'a permis de découvrir ce camp d'entrainement. Aucun problème pour la publication de mon message, c'est même avec grand plaisir. "

Vincent D. - Trois semaines, mai 2017; et revenu en mai 2019
"La première semaine s'est très bien passée, je n'ai pas réussi physiquement à faire les 24h d'entraînement de la semaine (16h seulement) mais je n'en reste pas moins très satisfait.
Le logement et l'accueil sont au top, les coaches ont chacun leur spécialité et ça tourne régulièrement lors des entraînements donc c'est très bien. Après je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais j'ai la chance d'être tombé sur un bon groupe de personne. Même si par moment mon anglais a ses limites j'arrive à échanger avec pratiquement tout le monde.
Les cours répondent plus qu'à mes attentes, en l'espace d'une semaine c'est fou comment j'ai pu être corrigé et assimilé assez rapidement ces corrections.
La ville est assez sympa, quand il ne pleut pas ^^ En tout cas je réfléchis déjà à revenir l'année prochaine tellement je suis satisfait.
Encore merci pour tout, c'est en grande partie grâce à vos conseils si aujourd'hui je savoure cet instant. Merci beaucoup. "

 Ilyes O., 19 ans - Trois semaines, mai 2017
"Alors pour cette première semaine d'entrainement, elle s'est super bien passé. C'est vrai que je ne m'attendais pas a autant d'intensité d'entrainement mais je suis ravi.
Le logement et comme decrit sur le site même mieux puisque j'ai la télé et le frigo et l'acceuil a été excellent tout comme l'ambiance. Les entraineurs sont très disponible et souriant et la ville de Pai et magnifique même si pour l'instant je passe plus mon temps a dormir après les entrainements tellement je suis fatigué.
Je commence ma deuxieme semaine d'entrainement demain et j'ai hâte. "

Gaël F. - Trois semaines, juin 2015; puis deux mois février-mars 2017
2015 : "Je vous envoie Ce mail pour vous remercier de m'avoir mis en lien Avec Ce camp d'entrainement qui a etait une experience formidable et pleine d'emotion j'ai Creer beaucoup de lien Avec les personne du camp .. Je pense y revenir fortement l'annee prochaine !!"

2017 : " tout c'est très bien passé comme d'habitude très bonne ambiance , je me suis senti évoluer chaque jour ..
demain matin je fais mon derniers training puis retour sur Chiang Mai puis Bangkok puis la France..
Merci encore pour cette connection qui m'aide beaucoup a chaque fois "

 Alexandre P., débutant - Huit jours, mars 2017
"Je suis bien rentré, c'était court mais intense :)
La semaine s'est super bien déroulée. Tout s'est bien goupillé, la prise en charge à Chang Mai, le minibus pour Pai, et le retour.
Je n'ai pas fait tous les entrainements car j'en ai profité pour faire un peu de tourisme ! (massages, restaurants, bars, panorama... !). Et j'avais aussi quelques blessures qui m'empêchaient de tout faire.
L'hôtel était parfait, et la chambre était climatisée, honnêtement, je ne m'attendais pas à autant de confort. [Alexandre avait choisis une chambre "intermédiaire" de meilleur niveau que la chambre économique] De plus, il était situé vraiment pas loin du centre, on peut tout faire à pieds !
Concernant la boxe, il y avait beaucoup de coachs, les entrainements étaient du coup très efficaces. Ils sont super patients, ce qui était très pratique avec moi (j'étais totalement débutant). C'était très physique, mais cela permet aussi de se surpasser, c'était ce que je recherchais. Pendant les entrainements, tout le monde est de bonne humeur et rigole, bref, on s'y sent bien !
Et que dire de la nourriture thaïlandaise ! J'aime manger épicé, pour le coup, j'étais servi ! Les repas en fin d'entrainement étaient délicieux (et surtout salvateurs !). Je n'ai pas pris le temps de remercier tout le monde là-bas, mais l'équipe est vraiment chouette.
10 jours, c'était court ... Je songe déjà à revenir, mais cette fois-ci sur les côtes pour voir la plage, et peut-être m'entrainer à nouveau !
En tout cas, merci à vous, le voyage est à prix très abordable, aucune fausse pub ou mauvaise surprise, le contact est très facile, et on est rassuré avant de partir. C'est du bon boulot. "

Emeline D., 35 ans - 1 semaine, février 2017
"Tout se passe bien. (...)
Je ne pensais pas du tout que Pai était très touristique et que le centre de muay thaï soit aussi grand, mais au final, c'est super sympa.
Pour le muay thaï, il y a du monde, mais c'est super bien orchestré : pas de temps mort, les exercices sont variés et l'ambiance est studieuse mais dans la bonne humeur. Il y a pas mal d'entraîneurs aussi, ce qui permet de travailler en face à face avec un entraîneur à chaque cours.
Pour l'hôtel, il est bien, et idéalement situé entre le camp et le centre ville. Pour l'hôtel, avec le nom et qqs indications simples, j'aurai pu m'y rendre à pied depuis l'arrêt de bus, mais on est bien venu me chercher après avoir attendu un petit peu. "

 Youri de Q., Suisse - Cinq mois (à l'origine dans trois camps différents et finalement tout à ce stage), octobre 2016 à mars 2017
"Bonjour ! Merci de prendre des nouvelles! Pour l'instant tout s'est bien passé ! La guest house à Chiang Mai est nikel, le staff est très professionnel et amical. Ils m'ont donné une carte avec les lieux intéressants des environs et donné des conseils oraux sur la Thailande. Vraiment parfait.
Tout était bien coordonné pour aller à Pai, la ville est sympa, je suis dans un endroit calme complètement dépaysant.
Les entraînements sont vraiment intenses, je suis pourtant sportif et j'ai toujours pratiqué une activité physique mais là c'est vraiment 2h le matin et l'après midi d'entraînement à 100%. Ils ont l'œil pour ne rien laisser passer et critiquent constamment afin d'améliorer la technique, que personne soit mis sur le côté, vraiment de très bons entraînements. Tous les thaï du club sont vraiment souriants, ils arrêtent pas de s'embêter entre eux c'est vraiment une ambiance sympa !
Pour la Thailande cest une véritable découverte pour moi, c'est vraiment riche en nouveautés pour moi : la nourriture est très variée avec beaucoup de goût, des fruits frais que j'avais jamais goûté... Les gens sont ouverts et essaient de communiquer même si leur anglais n'est pas très développé, tout le monde a le sourire ici. On est loin des visages aigris qui se trouvent en Suisse !
Enfin, merci de prendre des nouvelles et du suivi general très professionnel que vous avez !"

"Je tenais tout d’abord à vous donner mes nouvelles en guise de feed-back. Cela fait maintenant 1 mois que je m’entraine au club de Bee, qui est tout simplement excellent !
Je suis très étonné de la disponibilité des coach, de leur implication plus que simplement professionnelle mais carrément humaine, ils prennent vraiment soin des pratiquants sérieux.
Je vais peut-être vivre la dingue expérience de mon premier combat, représentant le club mais c’est encore en discussion. À ce propos et c’est pour cette raison que je vous écris, j’aimerais finalement annuler mon stage dans la jungle (...) Je resterai donc à Pai jusqu’à la fin décembre. Par contre, je suis toujours intéressé à m’entrainer à Bangkok mais peut-être pour une durée moins longue… je prendrai volontiers 1 mois au début, histoire de prendre la température… Le côté rustique de l’entrainement à Pai me manquant peut-être il n’est pas impossible que j’y retourne afin de terminer mon séjour, car vraiment ce club me plaît énormément. J’espère que ça ne vous gêne pas trop, je tiens vraiment à vous remercier pour votre travail qui est impeccable. Si vous avez d’ailleurs envie que je donne mon avis sur cette expérience de plusieurs mois en Thaïlande à propos de vous en personne de contact et des différents clubs, sachez que ce serait avec plaisir !" (voilà, c'est fait :-) )

"Veuillez excuser mon absence de nouvelles mon téléphone avait rendu l'âme et je viens de le réparer !
Mon combat s'est super bien passé j'ai gagné par KO au deuxième round.
Je suis vraiment attaché à Pai et aux entraîneurs je ne vais finalement pas me rendre à Bangkok mais certainement pour une autre fois! "

Maxime M., Québecois - 1 mois, février 2016
"Bonjour Christophe, Merci pour le suivit, le voyage s’est bien déroulé (c’est long pour se rendre haha), mais rendu là-bas j’ai vraiment adoré.
L’entrainement était selon mes attentes.
La première semaine est assez difficile, les muscles ne sont pas habitués à autant d’heures en une semaine. J’ai sauté quelques entrainements :p
Les entraineurs sont compétents, même si parfois il y avait une barrière linguistique on réussissait à se comprendre et ils pouvaient me montrer la bonne technique. Ils essaient vraiment de te pousser à fond et a dépassé tes limites dans le respect et dans l’humour (on est tous des ladys-boy :p).
J’ai amélioré mon cardio et ma technique de coup de pied.
Je vais même faire mon premier combat, ici au Québec, au mois d’avril.
La nourriture après les repas était bien, cela me convenait, c’était santé et fait avec des produits frais.
Je me suis senti en confiance et à l’aise tout le long de du voyage. Les autres personnes au camp étaient amicales. Je me suis fait des amis, on sortait les soirs manger et prendre un verre à l’occasion.
La ville de Pai, wow, vraiment une belle ville. L’ambiance le soir avec les rues piétonnières, les paysages, les nombreuses activités. Je me suis loué un scooter et je pouvais me rendre où je voulais. Le point négatif c’est qu’il y a eu un festival avec des spectacles de musique juste en face de la guesthouse la dernière semaine. C’était bien les 2 premières journées, cela faisait de quoi de nouveau à voir, mais cela m’a empêché de dormir. Le spectacle de musique était extrêmement fort et se terminait vers les 1h du matin. Alors, l’entrainement à 8h le lendemain matin était assez difficile.
Bref, je ne voulais pas partir, c’était vraiment une belle expérience et je compte bien revivre quelque chose du genre.
Je recommande le stage! "

 Béatrice O. - Deux semaines, mars 2016
"Alors le stage, très bien, correspond à ce qui était prévu, niveau entraînement, rythme, accommodation et ville! Tout correspond à l idée que je m étais faites!
Les logements, typiques, je me suis fait surclassé car plus de bungalow standards donc pour moi ça me convenais très bien. Après selon mes camardes , les bungalows standards sont moyens, fourmis(bon on est en Thaïlande en même temps), pas de lumière sur le balcon... Enfin des petits détails
les entraîneurs sont disponibles, nous ne sommes pratiquement jamais livrées à nous même, toujours drivé!
Le rythme est parfait, assez complet, peut être juste la course qui était prévue tout les matins de 7ha8h, n a lieu qu en fait que deux fois par semaine. Mais c est largement suffisant pour ma part, puisque les entraînements commencent à 8h, nous avons le temps, si nous le souhaitons, d aller courir de nous même.
Niveau progression c est un peu compliqué pour moi puisque je ne suis pas coordonnée dans mes mouvements, mais chacun progresse à son rythme.
Les infrastucrures et équipements correspondent à l ambiance de la ville, on sait dans quoi on s engage, on est a la campagne, donc pas de surprise , je trouve ça très correct.
La ville j ai adoré c est un petit coin tranquil je suis actuellement a chiang mai et je préfère Pai. J ai testé un club ici, et les entraînements sont beaucoup moins bien! Nous ne sommes pratiquement pas coachés par rapport au club de Pai. Donc Pai, super club
Seul bémol, bcp bcp bcp de monde aux entraînements, sûrement dû à la bonne réputation du club je vous l accorde. Voilà c est le seul point négatif que j ai pu remarqué. Mais vu que l ambiance y est très bonne, on arrive vite a trouvé sa place !!!
Les gens sont géniaux
Très bonne expérience, je recommande vraiment ce stage!!
Merci pour cette aventure j ai adoré!!

J espère que mes réponses vous serviront pour les feed-back !!! En vous remerciant. Je vous ai recommandé à des futurs clients !!! "

Pierre de M., débutant - 15 jours, janvier 2016
"Monsieur Christophe, Tout d’abord je voulais vous remercier pour vos réponses
J’ai donc participé au stage de 15 jours dans ce centre à PAI. Une seule chose à dire: parfait
Je n’avais jamais pratiqué auparavant et j’ai découvert ce sport et j’en reste passionné
Magnifique endroit, super ambiance, des coachs parfaits, idéal pour apprendre!
Tout était si bien que j’aurais voulu rester plus longtemps mais mon visa appelle d’autres priorités et je dois continuer mon tour du monde
Merci encore, et c’est une évidence je reviendrais !
Si vous le souhaitez je peux rédigez un petit commentaire pour votre site internet ou j’avais trouvé votre contact! Merci encore ! "
(Voilà qui est fait :-) )

 Joseph S. - Un mois, avril 2015
"J'ai été enthousiasmé par le stage. L'entrainement été vraiment trés bien. Les entraineurs nous explique bien l'entrainement.
Il y a une trés bonne ambiance au camp et les entraineurs trés sympas.
Le seul petit probleme c'est que parfois ce n'etais pas assez intense pour moi. Au début j'etais vraiment épuisé mais par la suite parfois j'aurai voulu qu'il me pousse un peu plus et je trouve aussi qu'il y avais beaucoup de monde. Les équipement etais bien.
Je pense avoir fais des progres oui mais je suis résté trop peu de temp l'idéal est peut etre de résté un minimum de 3 mois.
La chambre etais bien. La ville de Pai m'a vraiment plus. C'est trés agréable , paisible ,bien situé ,sans pollution. Les gens sont plutot gentils et souriant. J'ai vraiment beaucoup aprécié cette petite ville.
En conclusion mon stage a été trés satisfaisant. Sur mes 5 mois en Asie c'est le meilleur que j'ai passé.
Je recommande ce stage mais pour les personnes qui vienne pour perdre du poid ou progréssé en cardio ou autre je dirais qu'il faut se donné les moyens et poussé ses limites meme si c'est dur c'est comme ca que l'on progresse et deviens plus fort. Merci bien."

"Au début je ne sais pas peut etre une dizaine de personnes mais par la suite beaucoup plus .
Oui je pense que les entraineurs s'adapté bien au niveau de chacun .
Le soucy c'est que moi j'avais énormément de progrés a faire au niveau technique mais j'avais un assez bon cardio donc parfois ce n'etais pas assez intense . Je pense surtout a quand on es en tete a tete avec les entraineurs et qui nous font enchainé les droite crochet coup de genoux coup de pied parfois ce n'etais pas assez intense pour moi peut etre parce que ma derniere semaine j'ai eu un petit probleme a a jambe droite donc je ne pouvais plus tapé donc moins d'effort physiquement. "

Pierre Q., débutant - 23 jours, mars 2015
"Excusez-moi, j'ai oublié de vous faire un retour, mon voyage a Pai s'est tres bien déroulé, l'entrainement était tres bien j'ai vite progresse et découvert ce sport, le rythme était assez intense mais c'était ce que je souhaitais. J'ai fait deux entrainements par jour en stage classique avec le groupe pendant deux semaines puis j'ai pris 2 cours particuliers par jour la troisième semaines (...).
Il est facile de rencontrer des gens rapidement au camp, beaucoup viennent seul!
J'ai loge dans une chambre spacieuse avec une terrasse a l'exterieur (parfait pour se reposer), Internet marche raisonnablement bien, des petites coupures d'électricité sont quand meme frequentes!
Pai est parfait pour se détendre, il est possible de manger dans des restaurants ou prendre de la nourriture a emporter, il y a de nombreux salon de massage pour récupérer plus vite de l'entrainement. Il y a aussi des bars tres sympathiques.
J'ai pu faire deux ou trois sorties en scooter avec des partenaires d'entrainements lors des dimanches (au programme visite du canyon, des cascades...)
(...) Merci Christophe pour votre association qui m'a permis de faire de ce superbe voyage. Vous pouvez poster mon témoignage sur votre site si vous le souhaitez. "

 Julie F. - deux semaines qui sont devenues trois semaines, mars 2015
"L'entrainement a etait fantastique sur tout les niveaux, c'etait mieux que ce que j'esperais!
L'ambiance etait superbe.
Et j'etais tres triste de partir meme apres avoir etendu mon entrainement d'encore 1 semaine.
C'etait un entrainement que je pense de qualite et agreable grace/malgres les efforts demandés. Il m'a permit de recuperer une tres bonne forme physique et de decouvrir et d'exploiter mes capacites pour le muay thai.
Je pense avoir vraiment progressée et je souhaite faire du muay thai a mon retour en France.
Je prevois egalement de peut etre revenir en juin ou juillet pour essayer de faire un combat.
Le bungalow et la guesthouse etaient superbe, (je pense que mon bungalow etait particulierement agreable) et la house keeper etait adorable malgré le fait qu'elle ne parle pas un mot d'anglais ;)
La ville de pai est plutot petite et calme mais cest finalement ce que recherche la plus part des gens qui viennent au camp.
Un seul bemole ... Les feus dans les montagnes qui sont fait avec les poubelles et le plastique.
Je pense que l'ambiance et le coté international du club sont pour beaucoup dans l'enthousiasme de mon stage.
Je le recommande et merci encore. "

Julien L. - Dix jours, mars 2015
"J'ai passé un Super séjour! !!
Le camp est vraiment géniale ainsi que les entraîneurs.
J'ai énormément progresser!
Tout était parfait , le logement, l'ambiance, la ville .
D'ailleurs je compte bien y retourner! !
J'ai juste eu un léger problème à l'arrivée a chiang mai (personne n'était présent pour me conduire au bus , après une heure d'attente dans l'aéroport je me suis débrouiller pour rejoindre le camp ) A part ça tout était parfait !!!
Je ne manquerai pas de refaire appel à vous en cas de nouveau départ et d'ailleurs je recommande tout mes amis de passer par vos service !!! Encore merci pour tout "

 Cyril A. - deux mois, septembre 2014
"Est-ce que ce qui était prévu vous a déçu, satisfait ou plus enthousiasmé que prévu?
Rien ne m'as déçu. J'ai été très satisfait.
L'entrainement vous a-t-il convenu? Sa qualité, la disponibilité et la compétence des entraineurs, le rythme, l'ambiance et la convivialité, l'intégration?
Oui à tout. Les entraineurs sont géniaux durant les entrainements et en dehors.
Au niveau des équipements, avez-vous été satisfait? Avez-vous progressé tel que vous le souhaitiez?
Oui.
La chambre vous a-t-elle convenu? La ville de Pai vous a-t-elle plu? Quels sont ses atouts (ou ses défauts)?
La ville de Pai est très bien. La chambre est correcte. La wifi est très rapide et marche très bien tout le temps.
Globalement, recommanderiez-vous ce stage?
Oui, totalement. "

Alexandre V., combattant - Cinq mois, de mai à octobre 2013
"mon fils Alexandre est ravi (...) le logement est simple mais correct et l accueil de Monsieur BEE formidable... en bref mon fils est enchante, sans oublier leur cuisiniere qui est formidable... j ai reussi a lui louer une motobike pour 10.000THB les 6 mois chez AYA... je suis ravi de mon choix d etre passe par vous et encore mille merci..."

"tout se passe pour le mieux. Les entraineurs sont vraiments excellents et l'ambiance avec les autres boxeurs est tres bonne.
Le stage de mon fils à Pai s'est passé à merveille..bonne ambiance, bon training et un combat à Chiangmai en Août dernier.. BEE à vraiment était à la hauteur de sa réputation, sympathique et très pro... camps à recommander vivement avec de surcroît un petit village adorable avec une bonne mentalité.. rien à voir avec Patong ou les farangs sont vu comme des machines à sous !!!!! D'ailleurs, mon fils pense déjà à repartir !!! Je suis ravi de notre choix et encore merci pour vos conseils et votre professionnalisme.. "

Combattant de muay thai devant l'affiche de son tournoi

Alexandre devant une publicité pour son tournoi de muay thaï



 Nicolas L. et Romain P., débutants en muay thai (mais pratiquants de Ju-jitsu) - deux semaines, août 2013
"Oui c'est vraiment super comme destination, le stage, le logement, tout est parfait ! Les gens sont très accueillants. Nous sommes vraiment satisfait pour le moment :)"

"le stage c'est très bien passé, et fait parti des meilleurs vacances de ma vie. Tout était parfait l'entrainement les gens les entrainement... Pai est une très jolie ville, très accueillante, nous avons été enchanté. oui oui je recommande ce voyage, c'était vraiment génial ! "

Nicolas P. - deux semaines, septembre 2013
"Je fut très satisfait du camps en lui-même ainsi que l'hébergement, les gens étaient très accueillants et souriants, un vrai bonheur.
En ce qui concerne les entraînements, ils étaient très bon en termes technique et physique, j'ai été agréablement surpris de ce côté là. J'aurais tout de même préféré resté plus longtemps, peut être une autre fois.
Pai est une très belle ville avec une ambiance idéal pour s entraîner sérieusement, les gens y sont tellement souriant cela change du métro parisiens..
J'ai déjà eu l'occasion de recommander ce stage, chose que je continuerais à faire. "

 Patrick G. - deux mois, mi-mars à mi-mai 2013
"J'ai passé, malgré mes accidents, les deux mois les plus dingues de ma petite Vie!
L'entraînement est génial, plus on en fait et plus on en redemande!
L'intégration s'est faite super rapidement que se soit à l'entraînement mais aussi dans le Resort! Les entraîneurs sont énooooormes! Une ambiance qui nous donne envie d'y retourner!
La maison m'a bien convenue, et la ville de Pai .. Ahhhh la ville de Pai, c'est génial! D'ailleurs, étant actuellement en Australie et discutant avec toutes sortes de gens, j'en entends encore du bien de cette ville!
Je recommande vivement ce stage à la campagne! "

Steve S. - un mois, novembre 2012
"mon arrivee à chang mai s'est bien passe, j'ai eu la chance de pouvoir prendre le bus l'apres midi même donc arriver à pai le soir même. Ou on est bien venu m'aceuillir malgré l'heure tardif qu'il était, pour me conduire à ma chambre qui me satisfait totalement donc tout va bien de ce coté! Pour les cours que vous dire à part que c'est totalement se que je recherchais voire même mieux!!!! mr Bee est formidable très professionnel (vue les combat à sont actif c'est normal), donc au niveau de l'entraînement on peut pas rêver mieux,on est très encadré ça c'est génial, et puis la ville de pai juste magnifique,j'ai eu le temp d'en faire un petit tour!!!donc oui tout va bien!"

Est-ce que ce qui était prévu vous a déçu, satisfait ou plus enthousiasmé que prévu?
"Plus enthousiasmé que prévu, ca correspondait exactement à mes attentes en mieux"
L'entrainement vous a-t-il convenu? Sa qualité, la disponibilité et la compétence des entraineurs, le rythme, l'ambiance et la convivialité, l'intégration?
"Les entraînements sont complets, et adaptés pour une personne qui débute dans le muay thai. Les entraineurs sont très professionnels, ils savent nous aider à nous surpasser mais également à se relâcher pour prendre du bon temps ensemble. 2 entrainements par jours, c'est plutôt intensif mais ces séances de 2h nous permettent d'avoir du temps le midi pour nous reposer ce qui est bien. J'ai trouvé les entrainement très chaleureux, tout le monde est solidaire, l'intégration s'est faite rapidement."
Au niveau des équipements, avez-vous été satisfait? Avez-vous progressé tel que vous le souhaitiez?
"Les équipements étaient suffisants et satisfaisants et j'ai progressé tel que je le souhaitais."
La chambre vous a-t-elle convenu? La ville de Pai vous a-t-elle plu? Quels sont ses atouts (ou ses défauts)?
"La chambre était très bien. Pai est une très belle ville à taille humaine. C'est agréable de pouvoir s'y promener après les entrainements."
Globalement, recommanderiez-vous ce stage?
"Absolument, je compte d'ailleurs y retourner!!! "

 Marion W., débutante 28 ans - une semaine, novembre 2012
"c'etait genial!!! les entraineurs sont adorables et tres pointilleux. il regne une tres bonne ambiance au sein du group entre tous les participants. l'endroit et les equipements sont parfaits. pai est un village tres agreable. j ai adore!! merci!! je recommande. "

Thomas R. - deux semaines, juillet 2012
"Tout d'abord très bonne organisation de votre part! Le stage s'est bien déroulé, ambiance extra et beaucoup de sérieux!
Le camp de Bee est une entreprise qui démarre et l'enthousiasme est palpable!
L'équipement est adapté: ring, sacs de différentes tailles et densités, bandes, gants, protections diverses... Seuls équipements personnels à posséder: un short, un protège-dent, une coquille (que l'on peut acheter sur place).
La pension est très agréable et la gérante adorable, elle concocte quelques petits plats très bon marché. On peut se rendre à pied au centre de Pai, c'est très appréciable.
Pai est un village agréable et tranquille je recommande le "all about coffee" pour ses cafés et pâtisseries.

Le niveau général des boxeurs va du débutant au confirmé, les entraîneurs sont attentifs et sympathiques. Pas de boxeurs thaïs parmi les pratiquants mais toutefois les entraînements sont exigeants.
8h>10h + 15h>17h, 6j./7, du lundi au samedi. Les séances sont variées: sparring (assauts), clinching (corps à corps), PAO, technique, shadow, sac, musculation et étirements systématiques. Le camp est à côté de la pension, un ring couvert en plein air, des bancs de musculation, des haltères, des vélos dits d'appartement ^^!

Nous avons dégusté un barbecue en compagnie de toute l'équipe durant la fête de buddha day!
D'autres activités + sportives sont prévues, footing, baignade, apprentissage du wai khru / ram muay (salutations et danse avant un combat).
Il est possible de faire des combats à condition de rester suffisamment longtemps et de posséder le niveau requis "

 Marc V. - deux semaines, septembre 2012
"tout s'est passé mieux que je l'avais imaginé, très bon cours, belle ville.. tout était parfait.
Le seul mauvais point concernerait la connexion wifi qui est extrêmement mauvaise dans les bungalows.. ça m'a causé pas mal de problèmes étant donné que je dois travaillé via internet.
Je pense revenir l'année prochaine pour un stage plus long au même endroit, donc très satisfait dans l'ensemble mis à part la mauvaise connexion internet. "

Mathias B. - trois semaines, août 2010
"le séjour prévu m'a beaucoup plus enthousiasmé que prévu, à tel point que j'ai failli regarder sur internet avec des gens du gym si je pouvais déplacer mon vol.
Au niveau de l'entrainement, il est de très bonne qualité, étant donné qu'ils sont tous d'anciens champions, ils sont très disponibles et très compétents, le rythme est soutenu donc un peu dur au début mais je me suis habitué, et quelques personnes m'ont fait remarquer que j'avais pas mal progresser depuis le début, c'est donc un bon bilan de ce point de vue.
L'intégration s'est faite immédiatement car les gens qui s'entrainent sont généralement tous agréables et sympathiques, donc l'ambiance était très bonne, elle était encore amélioré par les entraineurs.
La chambre était également mieux que ce à quoi je m'attendais.
Bref je reviendrais mais un peu plus longtemps cette fois-ci."

 Diego P. - 5 semaines, juin 2010
"Je ne vous ai jamais répondu je viens de m'en rendre compte! Bref longtemps apres, je vous confirme que le voyage était génial, tout a été parfait de A à Z, j'ai passé un excellent séjour, rythmé par de non moins bons excellents entrainement! Merci pr tout, et peut etre à bientot! "

Bilal K. et Antoine T., 17 ans - deux semaines, juillet 2010
"Voila nos deux semaines au camp finies, deja... Ce stage a ete a la hauteur de nos esperances, l equipe nous a vraiment bien suivis, et l ensemble des gens cotoye etait tres sympathiques !
Nos impressions sur Pai etaient d abbord mitige. Mais le weekend fini, et la plupart des touristes repartis, nous avons ete charmes par la ville, ses restaurants, ses salons de massage et les paysages qu elle offre. Le logement etait spacieux et les gerants serviables, acceuillants, et sympas. (...) le bilan est tres positif !"
"J'ai eu regulierement Antoine par mail et il est tres content de son sejour au camp de boxe, autant sur le contenu que sur les personnes du camp et entraineurs... bref tout a été super!" (message de la famille)

 Krim N., Algérie - 1 mois, juillet 2010
entraineur de boxe thai et son nuak muay Krim

Krim à l'entrainement

"tous ce passe tres bien g etait aceuilli par mr bee a chiang mai il ma mit dans un bus pour pai ou g trouver qlq1 qui ma montre ma guest house qui est tres bien, ensuite g fait la connaisance d un francais louis qui est venue via votre agence g pris part a mon premier entrenemen et fait mes premiers sparing mais malheuresemen mon dernier sparing qui etait avc l un des coach c mal finie car comme g t tres eprouve par le voyage g mal receptione ma jambe et je me suis tordue la cheville , mais ils ce sont tres bien ocuper de moi jespere pouvoir reprendre mardi du moin la boxe. ha et la nouriture aussi est extra ya meme des resto halal lol, en gros tout va bien. je tien a vous remerciez vous faite un boulot formidable, surtout ne vous arretez pas continuez comme sa."

"pour ma cheville ca va mieu mem si g tjr mal g repris lentrenemen cette aprem (que la boxe) je me suis reposer dimanche et lundi tte la journee la ville est superbe tres calme ambiance cool aucun stress les habitan sont gentille"

"je suis arriver avant hier de mon voyage et je suis pleinement satisfait, sur tous les point. pour répondre a vos question l'entrainement était de très bonne qualité avec des entraineur très expérimente qui encadre très bien les boxeur selon le niveau et qui pousse a aller de l'avant et progresser, le début a était très difficile surtout a cause de l'humidité et le peu de temps de récupération mais je mis suis très vite habitue et j'ai pu profiter pleinement des qualité et des spécialisation de chaque entraineur car chacun est meilleur dans un domaine (boxe, technique de coude, d'autre vont chercher la puissance, d'autre bcp + sur la technique) et au bout de quelque temps j'ai santis une très grande amélioration et cela sur tout les point. l'ambiance aussi est extra que ce soit avec les entraineur qui savent être gentille et drôle mais en même temps super exigent sur le ring, ou avec les autre boxeur qui vienne de plein d'horizon diffèrent, sa ma permis de faire des rencontre génial et de passer de bon moment a la fois a l'intérieur et a l'extérieur du gym. (...)
enfin je recommande vivement ce stage a tous le monde les excellent boxeur comme pour les debutant (...). ce fut une magnifique expérience je tien a vous remercier pour votre professionnalisme tous c exactement dérouler comme décris dans votre site aucune mauvaise surprise et rien que pour cela je conseille a tout le monde de passer par vous car cela me laisse croire sincèrement que tous vos stage sont bien, du fond du coeur merci."

Louis G. - un mois, juillet 2010
"tout se passe pour le mieux. Les entraineurs sont vraiments excellents et l'ambiance avec les autres boxeurs est tres bonne. Les methodes d'entrainements peuvent paraitre etranges au depart pour un occidental avec beaucoup de travail technique et peu de musculation mais pour tout vous dire ils insistent tellement sur l'exactitude du geste que je pense n'avoir jamais fait d'entrainement aussi epuissant physiquement sur les muscles des jambes!"
"Non helas, mon footing de 7h passe a la trappe. Comme je vous l'ai dit, en France on insiste beaucoup sur la muscu lors des entrainements et peu sur la technique tandis qu'ici, ils insistent tellement sur l'aspect technique et son exactitude qu'au final on finit par etre beaucoup plus ereinte physiquement! Et c'est tres bien de la sorte.
Les coachs sont vraiment tres comprehensifs par rapport a cela, ce sont meme-eux qui m'ont conseille de reprendre doucement et de travailler surtout ma technique."
"Pour le footing, les entraineurs m'avaient conseille de ne pas le faire avant que je me sente reellement en forme ici a Pai, je le fait que deux fois par semaine et je vais monter a trois cette semaine." (Louis reprennait la boxe thai après 4 ans de pause)

"Je recommanderai le stage pour sûr. Aussi beaucoup de membres du gym qui ont essayés d'autres gyms m'ont dit que c'était l'un des meilleurs dans lesquels ils avaient pu s'entraîner.
Pai et la vallée sont très agréables (...) La chambre était parfaite.
En ce qui concerne la description du gym et des entraîneurs, ils étaient parfaits.
En fait je n'ai rien de négatif à dire, mis-à-part la route du trajet Pai-Chiang Mai qui est tortueuse!
Pour résumer mon experience et décrire le gym je dirai: sérieux, professionnel, convivial, agréable et génial. "

Boxeurs stagiaires et entraineurs de muay thai

Louis, Bilal, Antoine, David et les autres boxeurs du monde entier, sur le ring en juillet 2010



 David P., Suisse, combattant - 6 mois, mars à août 2010


entraineur de boxe thai et son nuak muay
"le stage se passe tres bien, je vois pas le temps passer!
Je progresse bien j'ai deja pu faire un combat il y a 2 semaines et demi que j'ai gagne par KO :-) le suivant est prevu pour le 31 de ce mois."
"Il y a une tres bonne ambiance."

"Le stage tip top! pour le second combat, je l'ai perdu mais j'ai obtenu ma revanche hier soir, j'ai eu rematch pour 3eme combat et je l'ai battu."

A propos de son quatrième combat : "Je suis tombé contre un ex professionnel de haut niveau. Plus de 300 combats pour channel 9, 7, et lumpini entre autre. Il m'a offert 9 points de sutures au front, avec un magnifique coup de coude au 3 eme round. Donc ko technique, trop de sang.
ca me donne une expérience solide en la matière. je suis allé a l'hôpital et ils m'on recousu sur place, et prescrit des médicaments. les points ont été très bien faits, j'ai été agréablement surpris."

Stelica M., Roumanie, 40 ans, débutant - douze semaines, février à avril 2010

Méditation
"Tout est superbe(...) L accueil au camp chaleureux. (...)
Quant aux entraîneurs sont des pros. Attentifs, gentils et toujours souriants(...)
Comme je suis très content je ne peux que vous remercier."
"Les entraîneurs sont adorables. On fini par les aimer. Moi en tout cas je vais rester avec des souvenirs a vie.
Je ne sais pas si je vis sur un nuage mais je suis heureux. :)"
"Quant a la méditation silencieuse je suis intéressé. Une belle opportunité"

"La Thailande et mon stage. Mm,beaucoup de nostalgie déjà. Un super voyage de début à la fin. Des gens qu on ne oublie plus, car ils trouvent leur place dans vos souvenirs. Ils me manquent ces gens, l'entraînement, Pai avec sa vie tranquille... (...)
C'était tout simplement merveilleux Christophe et je suis heureux d'être tombé un jour sur votre site. (...)
Une belle expérience de vie. La boxe en tant que technique, un art je dirais.
Et aussi la méditation. (...) Le déclic s'est fait."

 Matthieu R. - deux semaines, janvier 2010; trois semaines, juin 2010
"je crois que je vais vivre en thailande trop bien ce pays. les thai sont super gentils"
"il y a une super ambiance "
"il y a eu 8 combat cete super " (il a été assister avec l'équipe à un tournoi à Mae Hong Son où combattait un élève du camp)
"franchement je m'eclate beaucoup (...) meme si l'entrainement est serieux"
"le stage se finit malhereusement tout a une fin lol mais pour vous dire que j'ete super content du stage et de l'accueil des entraineurs de leur bonne ambiance et bonne humeur on voit qu'il le font avec passion" (janvier 2010)

"je suis bien arrivé en france à lyon, et j'en suis dégouté en tout cas j'ai envis d'y retourné mais surement en janvier, en tout cas des supers bonne vacances que j'ai eu de toutes ma vie super, je me suis régalé (...), j'ai franchement passé de super moments"
"les meilleurs vacances que j'ai passé, et des très bonne rencontre, l'entrainement trés bien et sérieux comme d'habitude et les entraineurs sérieux à l'entrainement et cool [en dehors]" (juin 2010)

Floriant F. - 1 mois, octobre 2009

Floriant et Walter

Walter et Floriant
(le commentaire de Walter est un peu plus bas)

"sawat dee khrap , tout se passe tres bien , le camp de boxe est vraiment 1 tres bon camp , les entraineurs sont tres pro et super cool, la ville est tres sympa , l environnement et la nature sont tres jolie c vraiment super cool comme endroie, j adore , et que de progression pour le muay thai, merci beaucoup"
"sawat dee khrap , voila j ai termine mon stage de muay thai a pai , c etait vraiment genial , les entraineurs sont vraiment excellent , l equipement genial , la guesthouse ou j etais etait tres bien , la ville de pai est genial , c etait vraiment tres bien , d ailleurs la je suis sur bangkok pour quelques jours , et je retourne a pai m entrainer (...) tellement j ai aimer , merci pour tout , je recommande ce camp , car c vraiment des professionnels du muaythai , et que de possibiliter d evolution dans ce camp , merci encore, je pense qu apres ce voyage , je reviendrais a pai peut etre l annee prochaine pour l entrainement (...) , les habitants sont vraiment cool .
j ai vraiment passer des supers moments aussi bien a l entrainement mais aussi en dehors de l entrainement, j aime la ville de pai .
merci encore pour tout votre agence est vraiment bien , merci du fond du coeur. kop khun khrap."
Lien vers un message de Floriant à son club depuis la Thaïlande.

 Gabrielle J. (et Arnaud B.), totalement débutants - une semaine, septembre 2009
"Notre voyage a vraiment été merveilleux et nous vous remercions infiniment !!! :-) La boxe était vraiment sympa et Bee tout comme les autres entraineurs étaient super. Ils ont été très patients et nous on expliqué les choses très gentiment et calmement. La ville était sympa"
"Sincèrement nous sommes ravis et le seul regret c'est d'être rentré...."

Walter S., entraineur de kickboxing en France, classe B ancien classe C en kickboxing - 1 semaine, juin 2009 et 10 jours, octobre 2009
"Excellent techniquement, j'ai appris de nouvelles choses en plus de me faire plaisir"

 Franck C. - 1 semaine, juin 2009
"Les paysages sont vraiments beau par ici et le village sympa."
"On a fini notre premiere journee d'entrainement et on s'est regale, les entraineurs sont gentils et connaissent leurs art qu'est le muay thai."
"bon notre sejour approche de ca fin ...dommage car on se regale! Les entraineurs sont super et nous apprennent bien, la nourriture est bonne"

Sébastien D. - Classe B, 2 semaines, novembre 2008
"le stage de boxe etait super et de plus de qualité, les thailandais sont des gens tres sympathiques"
"le pays est magnifique"

 Adrien P. - Stage d'un mois, octobre 2008
"je suis bien arrive a pai aujourd'hui, ki a l'air d'etre une ville bien plus sympathique que bangkok. Tout s'est deroule parfaitement et je tenais vraiment a vous remercier pour votre disponibilite et votre sympathie."
"tout c'est passe nickel, g directement sympathise avec des gens du coins et je me suis retrouve a boire un coup avec des gens que je ne connaissais pas qui se sont finalement retrouve etre mes futures entraineur. Par contre a l'avenir je vais peut etre eviter de boire un coup de trop quand g a me reveiller le lendemain pour courir 10 kilometres a 6 heures du mat :p"
"G donc commence l'entrainement aujourd'hui pas de souci tout le monde est super sympa. Pour la chambre, elle est parfaite"
"tout ce passe tres bien ici, les gens sont tj aussi cool et pai me plait decidement de plus en plus"


Comment nous contacter pour venir vous entrainer au muay thaï en thaïlande?


N'hésitez pas à nous écrire (à muay-thai@voyage-en-liberte.fr) pour préparer et réserver votre stage de boxe thaï en Thaïlande.



Nous vous proposons aussi :



Renseignements sur la Thaïlande :



Voyage en Liberté :



Retourner en haut